carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment armer ce leurre?

Aller en bas 
+2
numbeurone
spoon
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spoon
goujonnier
goujonnier
spoon


Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 74
Localisation : Gaujacq(40330)
Date d'inscription : 28/04/2008

comment armer ce leurre? Empty
MessageSujet: comment armer ce leurre?   comment armer ce leurre? Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:31

Very Happy
je préviens,je vais être technique pour ce premier sujet mais je me lance dans le black au leurre souple cette année et j'aurai besoin de quelques lumières. Idea
J'ai acheté des Basstrix fat minnow paddle tail aux Stéitzcomment armer ce leurre? 0019 via e-bay qui font fureur chez eux mais introuvables en France et les leurres ne sont pas armés
http://cgi.ebay.fr/BassTrix-6-Chartreuse-Blue-Fat-Minnow-Paddle-Tail_W0QQitemZ260224571883QQihZ016QQcategoryZ31691QQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m124#ebayphotohosting

ils font 10g pour 9 cm
comment armer ce leurre pour pêcher en étang peu profond(1m/2m):hameçon texan,tête plombée Question
merki
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

comment armer ce leurre? Empty
MessageSujet: Re: comment armer ce leurre?   comment armer ce leurre? Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:42

un gros simple 3 ou 4/0 ne pourrait t-il faire l'affaire?? Question
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Invité
Invité




comment armer ce leurre? Empty
MessageSujet: Re: comment armer ce leurre?   comment armer ce leurre? Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:56

comment armer ce leurre? 0753_1

en drop shot je pense qu'il serait efficace comment armer ce leurre? 0018
Revenir en haut Aller en bas
spoon
goujonnier
goujonnier
spoon


Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 74
Localisation : Gaujacq(40330)
Date d'inscription : 28/04/2008

comment armer ce leurre? Empty
MessageSujet: Re: comment armer ce leurre?   comment armer ce leurre? Icon_minitimeMar 29 Avr - 14:31

Very Happy
un gros simple sur le dos(pointe au-dessus) ou sur le ventre,pointe en dessous Question
le drop shot,je ne pratique pas et ne compte pas m'y mettre maintenant,surtout en pêchant du bord No
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

comment armer ce leurre? Empty
MessageSujet: Re: comment armer ce leurre?   comment armer ce leurre? Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:07

Je te conseille une TP 4g H 5/0 de chez Spro. Tête colorée ou non. Tu peux les voir sur mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

comment armer ce leurre? Empty
MessageSujet: Re: comment armer ce leurre?   comment armer ce leurre? Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:17

a mon avis tu dois pouvoir varier les montages a ta gise , perso je ferai ou du texan ou du carolina suivant comment plonge ton leurre ,
une tp dans très peu d'eau plonge très vite No après ça dépend aussi de la propretée des fonds.
dans peu d'eau pour un simple je le mettrais dessus (moins d'accro)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment armer ce leurre? Empty
MessageSujet: Re: comment armer ce leurre?   comment armer ce leurre? Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:22

Perso tête plombée ( il est large et à l'air dense), ou une autre méthode qui me vient à l'esprit, tu l'enfiles sur un bas de ligne et tu fais ressortir le triple sur le dos. Ce qui te permet de pêcher en weightless tout en étant bien armé ;)
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

comment armer ce leurre? Empty
MessageSujet: Re: comment armer ce leurre?   comment armer ce leurre? Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:49

je dérive direct, mais j'ai essayer un gros simple sur le dos d'un sandra et je trouve qu'il flotte trop,
avec une TP qui as un hameçon suffisamment gros, il coule trop vite a mon gout,
je continu donc sur le premier montage en ajustant la plombée avec des petites chevrotines fendues direct sur le fluoro.
dans un petit lac avec des zones de profondeur bien marquées; 1m,1m5 sur tout le lac et 2m à 2m5 sur l'ancien lit de rivière qui suit une berge, ça me permet des changement rapide de lestage et donc changement de profondeur de nage pour la même animation en 2 temps 3 mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
lucio
brocouilleur
brocouilleur



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2008

comment armer ce leurre? Empty
MessageSujet: Re: comment armer ce leurre?   comment armer ce leurre? Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:04

alli a écrit:
je dérive direct, mais j'ai essayer un gros simple sur le dos d'un sandra et je trouve qu'il flotte trop,
avec une TP qui as un hameçon suffisamment gros, il coule trop vite a mon gout,
je continu donc sur le premier montage en ajustant la plombée avec des petites chevrotines fendues direct sur le fluoro.
dans un petit lac avec des zones de profondeur bien marquées; 1m,1m5 sur tout le lac et 2m à 2m5 sur l'ancien lit de rivière qui suit une berge, ça me permet des changement rapide de lestage et donc changement de profondeur de nage pour la même animation en 2 temps 3 mouvements.

pourquoi tu n'utilises pas du fil de plomb ou de soudure étain autour de l'hameçon?? Question
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

comment armer ce leurre? Empty
MessageSujet: Re: comment armer ce leurre?   comment armer ce leurre? Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:11

parce que tu me l'avais pas dis ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
spoon
goujonnier
goujonnier
spoon


Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 74
Localisation : Gaujacq(40330)
Date d'inscription : 28/04/2008

comment armer ce leurre? Empty
MessageSujet: Re: comment armer ce leurre?   comment armer ce leurre? Icon_minitimeMer 30 Avr - 6:02

Very Happy
je vois que je ne suis pas sur un forum de quéqués mais de connaisseurs :queen:
si je choisis la tête plombée,je prendrais 1 ou 2g,pas plus
merki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment armer ce leurre? Empty
MessageSujet: Re: comment armer ce leurre?   comment armer ce leurre? Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:16

pour les tetes plombées il faut 1 gr par metre d'eau comment armer ce leurre? Yes1
Revenir en haut Aller en bas
spoon
goujonnier
goujonnier
spoon


Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 74
Localisation : Gaujacq(40330)
Date d'inscription : 28/04/2008

comment armer ce leurre? Empty
MessageSujet: Re: comment armer ce leurre?   comment armer ce leurre? Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:50

Very Happy
Donc nous sommes d'accord pour 1à2g puisque je pêche dans 1 à 2m d'eaucomment armer ce leurre? Cool-3854
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

comment armer ce leurre? Empty
MessageSujet: Re: comment armer ce leurre?   comment armer ce leurre? Icon_minitimeMer 30 Avr - 13:53

marcus a écrit:
pour les tetes plombées il faut 1 gr par metre d'eau comment armer ce leurre? Yes1
oui theorie pour la verticale, du bord c'est autre chose Shocked
Revenir en haut Aller en bas
spoon
goujonnier
goujonnier
spoon


Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 74
Localisation : Gaujacq(40330)
Date d'inscription : 28/04/2008

comment armer ce leurre? Empty
MessageSujet: Re: comment armer ce leurre?   comment armer ce leurre? Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:38

Very Happy
là le doute m'habite si du bord c'est différent,Alli:tu peux précisercomment armer ce leurre? Beret-pensif-284
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

comment armer ce leurre? Empty
MessageSujet: Re: comment armer ce leurre?   comment armer ce leurre? Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:43

ex:
a 10m du bord tu as une fosse = 17m,
en théorie une tp de 17g
et quand tu ramene et que tu es sur les 10 derniers metre ou là tu n'a plus que 2m de profondeur tu creuse un sillon a écrevisses. ;)
Revenir en haut Aller en bas
spoon
goujonnier
goujonnier
spoon


Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 74
Localisation : Gaujacq(40330)
Date d'inscription : 28/04/2008

comment armer ce leurre? Empty
MessageSujet: Re: comment armer ce leurre?   comment armer ce leurre? Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:00

Very Happy
ça peut mais là où je pêche le plus souvent,en étang,pas de fosses et en plus je pratique beaucoup en parallèle avec les berges ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment armer ce leurre? Empty
MessageSujet: Re: comment armer ce leurre?   comment armer ce leurre? Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:03

alli a écrit:
ex:
a 10m du bord tu as une fosse = 17m,
en théorie une tp de 17g
et quand tu ramene et que tu es sur les 10 derniers metre ou là tu n'a plus que 2m de profondeur tu creuse un sillon a écrevisses. ;)

avec ton ex pas facile de trouver la bonne plombée mais tu vas nous expliquer comment tu fais comment armer ce leurre? Moqueur-9842
Revenir en haut Aller en bas
lucio
brocouilleur
brocouilleur



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2008

comment armer ce leurre? Empty
MessageSujet: Re: comment armer ce leurre?   comment armer ce leurre? Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:08

alli a écrit:
ex:
a 10m du bord tu as une fosse = 17m,
en théorie une tp de 17g
et quand tu ramene et que tu es sur les 10 derniers metre ou là tu n'a plus que 2m de profondeur tu creuse un sillon a écrevisses. ;)

scratch euh à 10m du bord il y a 2 ou 17m??? geek
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

comment armer ce leurre? Empty
MessageSujet: Re: comment armer ce leurre?   comment armer ce leurre? Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:39

bon alors cette réponse?? Evil or Very Mad Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Invité
Invité




comment armer ce leurre? Empty
MessageSujet: Re: comment armer ce leurre?   comment armer ce leurre? Icon_minitimeMar 13 Mai - 11:42

il la cherche comment armer ce leurre? Paf-meme-pas-mal
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

comment armer ce leurre? Empty
MessageSujet: Re: comment armer ce leurre?   comment armer ce leurre? Icon_minitimeMar 13 Mai - 11:47

et il trouve
donc pour ceux que les cheveux empêche les neurone de travailler, je reprend;
sur une dizaine de mètre depuis le bord on supose qu'il y a environ 2m de fond puis au dela de ces 10 m vient une fosse profonde 17m.
en tehorie sur un lancer a 15m du bord nous somme sur une profondeur de 17m donc TP de 17g mais lors du ramené, le leurre va racler le fond sur 10m.
la solution, j'en ai pas.
une tp moyenne qu'il faudra laisser descendre doucement pour pecher au fond au del de 10m du bord et animer plus rapidement et canne haute sur les 10 dernier .
capitch? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment armer ce leurre? Empty
MessageSujet: Re: comment armer ce leurre?   comment armer ce leurre? Icon_minitimeMar 13 Mai - 11:51

la ce devient vraiment technique et trop compliqué pour moi comment armer ce leurre? Ca_va_pas
Revenir en haut Aller en bas
spoon
goujonnier
goujonnier
spoon


Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 74
Localisation : Gaujacq(40330)
Date d'inscription : 28/04/2008

comment armer ce leurre? Empty
MessageSujet: Re: comment armer ce leurre?   comment armer ce leurre? Icon_minitimeMar 13 Mai - 13:28

Very Happy
ce que je retiens c'est qu'Alli avoue qu'il n'a pas de solutioncomment armer ce leurre? 0020comment armer ce leurre? Extraterrestre-rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment armer ce leurre? Empty
MessageSujet: Re: comment armer ce leurre?   comment armer ce leurre? Icon_minitimeMar 13 Mai - 13:36

comment armer ce leurre? Yes1comment armer ce leurre? Mdr-cochon
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

comment armer ce leurre? Empty
MessageSujet: Re: comment armer ce leurre?   comment armer ce leurre? Icon_minitimeMar 13 Mai - 15:06

allez y les noeux-noeux, moquez vous! Evil or Very Mad
moi je l'ai la solution mais je sais pas si je vous donne du coup! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment armer ce leurre? Empty
MessageSujet: Re: comment armer ce leurre?   comment armer ce leurre? Icon_minitimeMar 13 Mai - 15:22

pffffffffffffffffffffffff Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

comment armer ce leurre? Empty
MessageSujet: Re: comment armer ce leurre?   comment armer ce leurre? Icon_minitimeMar 13 Mai - 15:26

cause toujours, je la donnerai peut être.....
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

comment armer ce leurre? Empty
MessageSujet: Re: comment armer ce leurre?   comment armer ce leurre? Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:18

A force de discussions avec toi je commence à comprendre pourquoi tu ne sors pas de broc... clown TU LEUR FAIS PEUR :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

comment armer ce leurre? Empty
MessageSujet: Re: comment armer ce leurre?   comment armer ce leurre? Icon_minitimeVen 16 Mai - 5:21

alli a écrit:
et il trouve
donc pour ceux que les cheveux empêche les neurone de travailler, je reprend;
sur une dizaine de mètre depuis le bord on supose qu'il y a environ 2m de fond puis au dela de ces 10 m vient une fosse profonde 17m.
en tehorie sur un lancer a 15m du bord nous somme sur une profondeur de 17m donc TP de 17g mais lors du ramené, le leurre va racler le fond sur 10m.
la solution, j'en ai pas.
une tp moyenne qu'il faudra laisser descendre doucement pour pecher au fond au del de 10m du bord et animer plus rapidement et canne haute sur les 10 dernier .
capitch? Laughing
.

17x2-10= 15ù:tp(-10+2:neurone)= raclage de fond sur 10 m comment armer ce leurre? 85156 .

je comprends mieux pourquoi tu es souvent bredouille comment armer ce leurre? 353123 comment armer ce leurre? 916348
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
spoon
goujonnier
goujonnier
spoon


Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 74
Localisation : Gaujacq(40330)
Date d'inscription : 28/04/2008

comment armer ce leurre? Empty
MessageSujet: Re: comment armer ce leurre?   comment armer ce leurre? Icon_minitimeVen 16 Mai - 5:36

Very Happy
la brillante démonstration de Mado est une grande avancée pour les têtes plombées mais je ne citerai pas de noms :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

comment armer ce leurre? Empty
MessageSujet: Re: comment armer ce leurre?   comment armer ce leurre? Icon_minitimeVen 16 Mai - 11:03

comment armer ce leurre? Deprime-triste-29423
Revenir en haut Aller en bas
spoon
goujonnier
goujonnier
spoon


Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 74
Localisation : Gaujacq(40330)
Date d'inscription : 28/04/2008

comment armer ce leurre? Empty
MessageSujet: Re: comment armer ce leurre?   comment armer ce leurre? Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:12

Very Happy
trève de plaisanterie,je n'ai pas encore essayé mon Basstrix armé finalement par le dos;je comptais sur cet après-midi,mais le temps est pourrave Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

comment armer ce leurre? Empty
MessageSujet: Re: comment armer ce leurre?   comment armer ce leurre? Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:21

hier matin chez moi, le temps était bien pourrave aussi avec de la pluie.
j'avais la voiture bloquée au contrôle technique et une heure a perdre. alors bon je me suis dit bon un petit tour quand même...
en une heure de pêche au pn, j'ai fais 5 belles truite et 2 décrochés Very Happy
il y a des moment de frénésie alimentaire qui sont parfois incompréhensible. :'d:
Revenir en haut Aller en bas
spoon
goujonnier
goujonnier
spoon


Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 74
Localisation : Gaujacq(40330)
Date d'inscription : 28/04/2008

comment armer ce leurre? Empty
MessageSujet: Re: comment armer ce leurre?   comment armer ce leurre? Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:26

Very Happy
pas si mal que ça en une heurecomment armer ce leurre? Up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment armer ce leurre? Empty
MessageSujet: Re: comment armer ce leurre?   comment armer ce leurre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment armer ce leurre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça c'est du leurre
» leurre clignotant
» peche au leurre en mer
» achat leurre
»  échange leurre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: les Techniques :: le lancer-
Sauter vers: