carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 article verticale de BSM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




article verticale de BSM Empty
MessageSujet: article verticale de BSM   article verticale de BSM Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:28

pour ceux qui n'on pas BSM voici un article de laurent sur la verticale article verticale de BSM 341812

avec toujours notre ami robidic en star article verticale de BSM 76939

article verticale de BSM Sans_t10
article verticale de BSM 110
article verticale de BSM 210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article verticale de BSM Empty
MessageSujet: Re: article verticale de BSM   article verticale de BSM Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:42

sur les photo c'est qui robidic???

merci beaucoup! mais si j'ai bien comprit le gas met un emerillon dans le quel il fait passer la boucle qu'il fait au bout du fluoro carbonne? ce qui evite de faire un noeud de raliment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article verticale de BSM Empty
MessageSujet: Re: article verticale de BSM   article verticale de BSM Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:43

perso j'y met une agrapfe article verticale de BSM 76939
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article verticale de BSM Empty
MessageSujet: Re: article verticale de BSM   article verticale de BSM Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:48

et maintenant un article par jeremy hanin sur "l'approche,la prospection et la derive article verticale de BSM 76939

bonne lecture article verticale de BSM 863965

article verticale de BSM 111
article verticale de BSM 211
article verticale de BSM 310
article verticale de BSM 410
article verticale de BSM 510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article verticale de BSM Empty
MessageSujet: Re: article verticale de BSM   article verticale de BSM Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:51

en fait si il y a du courant, la tresse coupe se courant et votre leurre dessand casiment tt droit???
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

article verticale de BSM Empty
MessageSujet: Re: article verticale de BSM   article verticale de BSM Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:52

sert à rien l'émerillon. juste à géner le décroche leurre. En plus un noeud ne coute rien. article verticale de BSM 321426

et aussi la ligne la plus simple possible est toujours la meilleure!! article verticale de BSM 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Invité
Invité




article verticale de BSM Empty
MessageSujet: Re: article verticale de BSM   article verticale de BSM Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:54

mais vue que j'ai pas trop comprit le system du noeud, je vais certainement essayer ac l'emerillon!
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

article verticale de BSM Empty
MessageSujet: Re: article verticale de BSM   article verticale de BSM Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:54

thomas a écrit:
en fait si il y a du courant, la tresse coupe se courant et votre leurre dessand casiment tt droit???
voilà! article verticale de BSM 30930

c'est parce qu'elle plus fine que le nylon à résistance égale.
si tu prends une tresse 30/100, tu retrouves le meme probleme qu'un nylon 30/100. article verticale de BSM 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Invité
Invité




article verticale de BSM Empty
MessageSujet: Re: article verticale de BSM   article verticale de BSM Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:57

d'acord merci, pour la vertical en profondeur de 7 a 20m, il faut une tresse de combien???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article verticale de BSM Empty
MessageSujet: Re: article verticale de BSM   article verticale de BSM Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:03

de 8 a 13/100eme article verticale de BSM 76939
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article verticale de BSM Empty
MessageSujet: Re: article verticale de BSM   article verticale de BSM Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:07

ok merci, il parait que tout les moulinet ne peuvent pas prendre de la tresse! confirmation??? article verticale de BSM 1507809764 article verticale de BSM 1507809764
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article verticale de BSM Empty
MessageSujet: Re: article verticale de BSM   article verticale de BSM Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:08

ah bon jamais entendu parlé de ca Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article verticale de BSM Empty
MessageSujet: Re: article verticale de BSM   article verticale de BSM Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:11

j'ai tres souvent entendu sa! Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

article verticale de BSM Empty
MessageSujet: Re: article verticale de BSM   article verticale de BSM Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:14

thomas a écrit:
d'acord merci, pour la vertical en profondeur de 7 a 20m, il faut une tresse de combien???

7m, une tresse d'au moins 8 metres

20metres, une tresse d'au moins 21metres. article verticale de BSM 353123
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Invité
Invité




article verticale de BSM Empty
MessageSujet: Re: article verticale de BSM   article verticale de BSM Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:19

quel humour fin article verticale de BSM 223917
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article verticale de BSM Empty
MessageSujet: Re: article verticale de BSM   article verticale de BSM Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:22

il est encore plus con que le con qui l'a fait con article verticale de BSM 353123 article verticale de BSM 76939
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

article verticale de BSM Empty
MessageSujet: Re: article verticale de BSM   article verticale de BSM Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:38

thomas a écrit:
sur les photo c'est qui robidic???


c'est le grand blond avec une chaussure noire!! pirat












en vrai, c'est celui qui a un petit brochet dans les mains! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

article verticale de BSM Empty
MessageSujet: Re: article verticale de BSM   article verticale de BSM Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:54

[quote="LE YETI D'AUVERGNE"]et maintenant un article par jeremy hanin sur "l'approche,la prospection et la derive article verticale de BSM 76939

bonne lecture article verticale de BSM 863965

Tres bien cet article. clair, net et précis!! http://sandre.superf
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Invité
Invité




article verticale de BSM Empty
MessageSujet: Re: article verticale de BSM   article verticale de BSM Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:32

[quote="numbeurone"]
LE YETI D'AUVERGNE a écrit:
et maintenant un article par jeremy hanin sur "l'approche,la prospection et la derive article verticale de BSM 76939

bonne lecture article verticale de BSM 863965

Tres bien cet article. clair, net et précis!! http://sandre.superf

ouai je le trouve tres bien aussi article verticale de BSM 76939
Revenir en haut Aller en bas
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

article verticale de BSM Empty
MessageSujet: Re: article verticale de BSM   article verticale de BSM Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:47

surtout très belles photo article verticale de BSM 341812
thomas va sur mon blog et tu sauras article verticale de BSM 321426
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
Invité
Invité




article verticale de BSM Empty
MessageSujet: Re: article verticale de BSM   article verticale de BSM Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:56

ou est l'adresse de ton blog??? article verticale de BSM 1507809764
Revenir en haut Aller en bas
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

article verticale de BSM Empty
MessageSujet: Re: article verticale de BSM   article verticale de BSM Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 17:02

tu clic sur la petite maison avec les 3 w en dessous de ma signature,je peux pas etre plus clair article verticale de BSM 321426
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

article verticale de BSM Empty
MessageSujet: Re: article verticale de BSM   article verticale de BSM Icon_minitimeVen 29 Aoû - 6:51

ouai, je viens de lire le 2eme article, donc si j'ai bien compris il faut un gps pour denicher au mm le sandre caché derriere une souche, un moteur electrique arriere parcque à l'avant c'est pas le top etc... beaucoup de blabla pour pas grand chose, mais bon , pour un débutant c'est peut etre un bonne article article verticale de BSM 1507809764
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

article verticale de BSM Empty
MessageSujet: Re: article verticale de BSM   article verticale de BSM Icon_minitimeVen 29 Aoû - 7:52

il est vrai que l'expérimenté que tu es n'a pas besoin de lire ça article verticale de BSM 321426
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
Greg 63
goujonnier
goujonnier
Greg 63


Vierge Nombre de messages : 2914
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/05/2008

article verticale de BSM Empty
MessageSujet: Re: article verticale de BSM   article verticale de BSM Icon_minitimeVen 29 Aoû - 8:46

mado a écrit:
ouai, je viens de lire le 2eme article, donc si j'ai bien compris il faut un gps pour denicher au mm le sandre caché derriere une souche, un moteur electrique arriere parcque à l'avant c'est pas le top etc... beaucoup de blabla pour pas grand chose, mais bon , pour un débutant c'est peut etre un bonne article article verticale de BSM 1507809764

t'as un probleme avec les eternels debutants !!!!!!!! Evil or Very Mad article verticale de BSM 99186
Revenir en haut Aller en bas
http://crucifix.com
Invité
Invité




article verticale de BSM Empty
MessageSujet: Re: article verticale de BSM   article verticale de BSM Icon_minitimeVen 29 Aoû - 8:48

be moi sa ma apprit quelques truc alors merci de l'avoir mis article verticale de BSM 76939
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

article verticale de BSM Empty
MessageSujet: Re: article verticale de BSM   article verticale de BSM Icon_minitimeVen 29 Aoû - 9:39

Greg 63 a écrit:
mado a écrit:
ouai, je viens de lire le 2eme article, donc si j'ai bien compris il faut un gps pour denicher au mm le sandre caché derriere une souche, un moteur electrique arriere parcque à l'avant c'est pas le top etc... beaucoup de blabla pour pas grand chose, mais bon , pour un débutant c'est peut etre un bonne article article verticale de BSM 1507809764

t'as un probleme avec les eternels debutants !!!!!!!! Evil or Very Mad article verticale de BSM 99186
.

pas du tout ils apportent un peu de sang frais dans ce monde de brutes article verticale de BSM 120789

pour en revenir à la vertical pour quelqu'un qui debute il faut etre plus concret, la vertical c'est quoi : une canne courte de 180 à 210 cm maxi, legere , un petit moulinet leger (entre 200 et 300g maxi) une tresse de 06 à 12 cts (10ct me parait un bon compromis) du fluoro entre 28 et 35cts (plus s'il y a du brochet) des plombs sabots entre 18 et 28 g selon la profondeur, des shads de differentes couleurs (les passes partout : figer tiger, blanc, marron, chartreuse)et tailles (de 4 à 6 pouces c'est à dire de 10à 20 cm).ne pas oublier
un barque (obligatoire), un moteur electrique, un sondeur (un bas de gamme suffit).
ensuite c'est la vitesse de derive qui est importante, il faut trouver la bonne,( le leurre ne doit pas se trouver 20 m derriere le bateau), enfin , l'animation, là je dirai quasiment aucune, simplement de temps en temps un petit coup de poignet ou une acceleration brusque du leurre.
c'est ensuite avec plusieurs sorties et l'experience que l'on va evoluer dans cette peche.
article verticale de BSM 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




article verticale de BSM Empty
MessageSujet: Re: article verticale de BSM   article verticale de BSM Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:02

tu vien tde tout resumer tres simplement sa ma bien aider parfait!!!

seul petite question: qand on decolle le leurre du fond (donc tres peu souvent) il faut doner un coup de poigné donc le decollé bruquement ou faut t'il le decollé doucement??? Question
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

article verticale de BSM Empty
MessageSujet: Re: article verticale de BSM   article verticale de BSM Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:26

tu peux faire les deux, c'est d'ailleurs comme cela que tu verra la bonne animation, quand tu as une touche il faut te rappeler ce que tu faisais avant ( tirés seches, amples, arret du leurre etc...) article verticale de BSM 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




article verticale de BSM Empty
MessageSujet: Re: article verticale de BSM   article verticale de BSM Icon_minitimeVen 29 Aoû - 12:25

thomas a écrit:
be moi sa ma apprit quelques truc alors merci de l'avoir mis article verticale de BSM 76939

y a pas de quoi article verticale de BSM 76939
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





article verticale de BSM Empty
MessageSujet: Re: article verticale de BSM   article verticale de BSM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
article verticale de BSM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» article verticale
» la verticale
» canne verticale
» Mes debuts à la verticale.
» profondeur et verticale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: les Techniques :: vertic-
Sauter vers: