carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Maquereau posé

Aller en bas 
+7
mith
Julien 63
numbeurone
esox51
Struggleforlife
alli
Korr68
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Maquereau posé Empty
MessageSujet: Maquereau posé   Maquereau posé Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:28

Au toi grand prince de la gémille veus tu partager avec le minuscule vermisseau que je suis tes connaissances parfaites dans la pêche du brocounet au maquereau Question Maquereau posé 76939
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquereau posé Empty
MessageSujet: Re: Maquereau posé   Maquereau posé Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:30

J'envisage très sérieusement de pêcher au maquereau ou à la sardine, mais j'ai une foule de questions qui trotte dans ma tête, peus tu m'aider stp Maquereau posé 321426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquereau posé Empty
MessageSujet: Re: Maquereau posé   Maquereau posé Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:32

Tout d'abord comment fais tu pour escher avec un poisson pas très frais et fragile comme le maquereau Question j'ai essayé étant gamin et ça s'arrache en 2 lancers Sad
Revenir en haut Aller en bas
Korr68
goujonnier
goujonnier
Korr68


Bélier Nombre de messages : 2335
Age : 59
Date d'inscription : 19/05/2008

Maquereau posé Empty
MessageSujet: Re: Maquereau posé   Maquereau posé Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:37

simple....débrouille toi pour avoir une touche au 1er lancer..... Maquereau posé 353123
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquereau posé Empty
MessageSujet: Re: Maquereau posé   Maquereau posé Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:39

c'est une idée Maquereau posé 1507809764 Maquereau posé 76939
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquereau posé Empty
MessageSujet: Re: Maquereau posé   Maquereau posé Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:57

demi maquereaux : lochés, deux hameçons simple circle, 2 "boucles" autour des hameçons (les boucles que tu fais avec le fil autour du maquereau, comme pour un ver pour le fixer à un hameçon, ou ce qu'on voit faire pour les bonites. si tu ne vois pas de quoi je parle dis le moi je trouverai une meilleur explication Maquereau posé 341812 )

sardines, même chose, lochées avec 2 hameçons (le joli simple sur le nez ça le fait pas Maquereau posé 76939 ), et tu la "saucissone" de boucles, celles énoncées en haut, comme pour un rôti, c'est l'image la plus parlante Maquereau posé 1507809764 Maquereau posé 341812

les montages sont les mêmes que pour la carpe, un gars d'ici pêche au cheveu avec des tronçons, ça fonctionne aussi cheers

demi maquereaux ultra efficace quand les t° baissent, c'est énorme que ce soit en eaux calmes ou agitées, ça rameute du gros monde de loin Twisted Evil

sardines : je ne pêche plus trop avec, sauf en mer. Truc appris des vieux camarguais et qui a marché 2 fois sur 4 ou 5 : si tu fais un sandre avec une sardine, jettes en une douzaine sur le poste, tu vas faire tout le banc Maquereau posé 321426
Revenir en haut Aller en bas
Korr68
goujonnier
goujonnier
Korr68


Bélier Nombre de messages : 2335
Age : 59
Date d'inscription : 19/05/2008

Maquereau posé Empty
MessageSujet: Re: Maquereau posé   Maquereau posé Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:16

j'ai essayé duex ou trois fois avec des sardines......á part avoir les mains qui puaient .....rien pris.....et en retirant ma ligne...j'avais l'impression d'avoir une serpillière au bout de mon hamecon

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquereau posé Empty
MessageSujet: Re: Maquereau posé   Maquereau posé Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:24

le secret pour les sardines c'est le ficelage, j'ai trouvé le nom, ça s'appelle une double clé. Maquereau posé 76939

Et quelques tuyaux trouvés vite fait:

En fait la sardine tient plutôt bien à l'hameçon, à condition toutefois
de savoir l'escher. En outre il est inutile de lancer loin car ses
effluves attirent le poisson.


Une sardine entière: lochez-là à l'aiguille, en longeant l'arête
centrale, de la queue vers la tête, l'aiguille sortant par la gueule du
poisson.

La tête repose sur la courbure de l'hameçon, un simple ou bien un triple.

Afin de renforcer la tenue de la sardine, faites au niveau de la
queue, une demi-clé avec le bas de ligne ou bien réalisez quelques
tours de fil élastique.

Pour la pêche en surf-casting à reculer (après avoir lancé la
ligne à l'étale de basse mer, les cannes sont reculées au fur et à
mesure que la mer monte.

Grâce à cette technique, il est possible d'atteindre de grandes distances de pêche) saucissonnez-la de la tête à la queue.

Elle résistera à l'assaut du menu fretin.

Afin d'appuyer d'avantage ses lancers, il est possible de la congeler avec le bas de ligne.

Après 10 minutes d'immersion, la sardine retrouve sa souplesse.


2* Une tête de sardine:un morceau de choix, mais à condition de garder les boyaux.

Optez pour un hameçon de type Octopus de forte taille (N° 2/0 ou 3/O ).


3* Une queue de sardine: lochez-la à l'aiguille et utilisez un hameçon triple renforcé N° 1 à 3/0 selon la taille de l'esche )

Seule une branche de l'hameçon est à l'extérieur de la queue.


Revenir en haut Aller en bas
Korr68
goujonnier
goujonnier
Korr68


Bélier Nombre de messages : 2335
Age : 59
Date d'inscription : 19/05/2008

Maquereau posé Empty
MessageSujet: Re: Maquereau posé   Maquereau posé Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:53

bien que les maquereaux mettent les sardines sur le pavé Maquereau posé 341812 Maquereau posé 341812


qu'est ce qui est meilleurs.........pour la pêche Maquereau posé 341812 Maquereau posé 341812 Maquereau posé 341812 Maquereau posé 341812

maquereau ou sardine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquereau posé Empty
MessageSujet: Re: Maquereau posé   Maquereau posé Icon_minitimeSam 11 Oct - 22:37

Korr68 a écrit:
bien que les maquereaux mettent les sardines sur le pavé Maquereau posé 341812 Maquereau posé 341812


qu'est ce qui est meilleurs.........pour la pêche Maquereau posé 341812 Maquereau posé 341812 Maquereau posé 341812 Maquereau posé 341812

maquereau ou sardine?

c'est pas les sardines qui vont arpenter le bitume, ce sont les morues Maquereau posé 341812 Maquereau posé 341812

pour la question :
sardines : beaucoup de sandres, très peu sélectif, c'est un peu le plomb palette des appâts naturels, comme une belle petite ablette en plus prenante dans certaines conditions. D'après mes observations et celles des "marseillais" camarguais Maquereau posé 1507809764 (ne jamais dire à un camarguais natif qu'il est marseillais sous peine d'empalage avec une corne de toro et du sable Shocked Maquereau posé 76939 ), ça marche surtout en eau calme pour le sandre, idéalement fosse dans un canal lent ou ballastières. Il ne faut pas hésiter à "amorcer" avec une dizaine de sardines, ça ressemble assez à la stratégie des sandres en eaux calmes, quand ils tuent tout, puis mangent au fond après la tuerie.

Maquereau : redoutable sur le broc, entre deux eaux au flotteur si il y a un peu de vagues, ou au posé, dès que les T° baissent. En hiver c'est juste monstrueux... Valeur protéique détectable énorme, chair grasse, préhension sans dépense énergétique... Le rêve pour les mamans avant de forniquer Maquereau posé 321426

J'ai pas encore fais de silures avec mais c'est juste une erreur, c'est obligatoire qu'ils prennent aussi... La prochaine fois que je pêcherais avec des maquereaux, ça sera au feeder, mélange terre/chair hachée, dans un mois ou deux, dans un mou de courant sur le rhône ou sur mon spot halieutiquement paradisiaque à 10min d'arles, celui dont je parle depuis un an et qui n'attends que vos coups de cannes expertes king
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

Maquereau posé Empty
MessageSujet: Re: Maquereau posé   Maquereau posé Icon_minitimeDim 12 Oct - 8:31

le fameux spot ou l'on pratique le silurbarfoot ? Maquereau posé 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquereau posé Empty
MessageSujet: Re: Maquereau posé   Maquereau posé Icon_minitimeDim 12 Oct - 13:24

non, l'autre Maquereau posé 341812 Maquereau posé 341812
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

Maquereau posé Empty
MessageSujet: Re: Maquereau posé   Maquereau posé Icon_minitimeDim 12 Oct - 15:14

celui ou tu as tenté de noyer ta fille alors ? :'d:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquereau posé Empty
MessageSujet: Re: Maquereau posé   Maquereau posé Icon_minitimeDim 12 Oct - 17:23

Grémille4Ever a écrit:
demi maquereaux : lochés, deux hameçons simple circle, 2 "boucles" autour des hameçons (les boucles que tu fais avec le fil autour du maquereau, comme pour un ver pour le fixer à un hameçon, ou ce qu'on voit faire pour les bonites. si tu ne vois pas de quoi je parle dis le moi je trouverai une meilleur explication Maquereau posé 341812 )

je crois que je vois, mais les boucles ne sont pas réalisées avec le bas de ligne sinon gros tire bouchon Maquereau posé 1507809764 il doit être possible de saucissonner avec un morceau de nylon :'d:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquereau posé Empty
MessageSujet: Re: Maquereau posé   Maquereau posé Icon_minitimeDim 12 Oct - 17:26

Grémille4Ever a écrit:
les montages sont les mêmes que pour la carpe, un gars d'ici pêche au cheveu avec des tronçons, ça fonctionne aussi cheers

pas bête au cheveux Maquereau posé 1507809764 suffit de faire un bon saucisson avec, ça gêne pas trop le brochet le ficelage Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquereau posé Empty
MessageSujet: Re: Maquereau posé   Maquereau posé Icon_minitimeDim 12 Oct - 17:30

Grémille4Ever a écrit:

En fait la sardine tient plutôt bien à l'hameçon, à condition toutefois
de savoir l'escher. En outre il est inutile de lancer loin car ses
effluves attirent le poisson.
ouais dans le rhône tu crois qu'il faut en bordure ou loin Question j'ai un peu de mal à savoir où immerger les lignes, je me demande si le broc va faire du chemin pour venir à l'appât, quand je pêchais au gardon posé l'endroit où je posais la ligne était capital Maquereau posé 1507809764
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquereau posé Empty
MessageSujet: Re: Maquereau posé   Maquereau posé Icon_minitimeDim 12 Oct - 17:37

Grémille4Ever a écrit:

Maquereau : redoutable sur le broc, entre deux eaux au flotteur si il y a un peu de vagues, ou au posé, dès que les T° baissent. En hiver c'est juste monstrueux... Valeur protéique détectable énorme, chair grasse, préhension sans dépense énergétique... Le rêve pour les mamans avant de forniquer Maquereau posé 321426

La prochaine fois que je pêcherais avec des maquereaux, ça sera au feeder, mélange terre/chair hachée, dans un mois ou deux,

c'est mieu décolé ou posé Question je me demande si faire un léger amorçage en début de partie de pêche est bon, quelques tronçons et un peu de brouet comme la pêche au thon Maquereau posé 1507809764 le feeder est intéressant, j'ai déja testé avec des gardons, mais avec du maq ça doit cocoter un max Maquereau posé 76939
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquereau posé Empty
MessageSujet: Re: Maquereau posé   Maquereau posé Icon_minitimeDim 12 Oct - 17:40

Grémille4Ever a écrit:
dans un mou de courant sur le rhône ou sur mon spot halieutiquement paradisiaque à 10min d'arles, celui dont je parle depuis un an et qui n'attends que vos coups de cannes expertes king

je viendrai un jour oh oui Maquereau posé 321426
PS: merci pour c'est éclaircissement dans le monde obscur de la pêche des brocounets Maquereau posé 321426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquereau posé Empty
MessageSujet: Re: Maquereau posé   Maquereau posé Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:40

ristorap a écrit:
Grémille4Ever a écrit:
les montages sont les mêmes que pour la carpe, un gars d'ici pêche au cheveu avec des tronçons, ça fonctionne aussi cheers

pas bête au cheveux Maquereau posé 1507809764 suffit de faire un bon saucisson avec, ça gêne pas trop le brochet le ficelage Question

apparemment non, les morceaux ressemblent à des petits rôtis, et ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Maquereau posé Empty
MessageSujet: Re: Maquereau posé   Maquereau posé Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:42

Tu es d'Arles ou de Nîmes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquereau posé Empty
MessageSujet: Re: Maquereau posé   Maquereau posé Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:46

ristorap a écrit:
Grémille4Ever a écrit:

En fait la sardine tient plutôt bien à l'hameçon, à condition toutefois
de savoir l'escher. En outre il est inutile de lancer loin car ses
effluves attirent le poisson.
ouais dans le rhône tu crois qu'il faut en bordure ou loin Question j'ai un peu de mal à savoir où immerger les lignes, je me demande si le broc va faire du chemin pour venir à l'appât, quand je pêchais au gardon posé l'endroit où je posais la ligne était capital Maquereau posé 1507809764

pour le rhône je dirais endroits calmes, le but c'est de saturer le spot d'effluves, si tu le fous dans le courant, la trace sera trop longue et tu perdras vite en efficacité, à mon avis... Une arrivée d'eau, une confluence, un mou de courant, une anse, tout spot avec un calme pas loin d'une zone brassée. Maintenant ça peut tout à fait être faisable en pleine eau, faut juste qu'il n'y ait pas trop de courant, l'odeur part relativement vite, surtout en eau chaude, c'est aussi pour ça je pense que c'est plus efficace en fin de saison. :'d:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquereau posé Empty
MessageSujet: Re: Maquereau posé   Maquereau posé Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:47

Struggleforlife a écrit:
Tu es d'Arles ou de Nîmes?

de Nîmes. mais bon, arles c'est à 20 minutes, c'est comme la banlieue de nîmes Maquereau posé 76939
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Maquereau posé Empty
MessageSujet: Re: Maquereau posé   Maquereau posé Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:49

Question influence de la température j'aurais dit le contraire car il me semble que la subsistance arômatique est liée à la présence d'O2 dissout or il ya plus d'O2 dans l'eau froide que dans l'eau chaude ( à brassage égal). Je dis ça je dis rien car je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Maquereau posé Empty
MessageSujet: Re: Maquereau posé   Maquereau posé Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:50

Grémille4Ever a écrit:
Struggleforlife a écrit:
Tu es d'Arles ou de Nîmes?

de Nîmes. mais bon, arles c'est à 20 minutes, c'est comme la banlieue de nîmes Maquereau posé 76939

Tu es donc un garenne !! Les garennes de Nîmes... Maquereau posé 353123 3 semaines que j'attends de la placer... Maquereau posé 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquereau posé Empty
MessageSujet: Re: Maquereau posé   Maquereau posé Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:53

ristorap a écrit:
c'est mieu décolé ou posé Question

je dirai entre deux eaux au flotteur si il y a des vagues, sinon posé MAIS décollé,avec un bout de polystyrène dedans (je fais ça pour tous les poissons au posé, je me dis que ça les empêche de trop s'enfoncer si il y a de la vase Maquereau posé 1507809764 )

ristorap a écrit:
je me demande si faire un léger amorçage en début de partie de pêche est bon, quelques tronçons et un peu de brouet comme la pêche au thon Maquereau posé 1507809764 le feeder est intéressant, j'ai déja testé avec des gardons, mais avec du maq ça doit cocoter un max Maquereau posé 76939

amorçage au brouet ok mais super léger avec les maquereaux, pas de gros morceaux sinon les brocs vont être gavés avec un ou deux bouts .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquereau posé Empty
MessageSujet: Re: Maquereau posé   Maquereau posé Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:54

Struggleforlife a écrit:
Grémille4Ever a écrit:
Struggleforlife a écrit:
Tu es d'Arles ou de Nîmes?

de Nîmes. mais bon, arles c'est à 20 minutes, c'est comme la banlieue de nîmes Maquereau posé 76939

Tu es donc un garenne !! Les garennes de Nîmes... Maquereau posé 353123 3 semaines que j'attends de la placer... Maquereau posé 341812

ça marche avec arles aussi, des arènes ici il y en a dans chaque village Maquereau posé 76939 Maquereau posé 76939
Revenir en haut Aller en bas
Korr68
goujonnier
goujonnier
Korr68


Bélier Nombre de messages : 2335
Age : 59
Date d'inscription : 19/05/2008

Maquereau posé Empty
MessageSujet: Re: Maquereau posé   Maquereau posé Icon_minitimeLun 13 Oct - 18:03

je pense que je vais faire des essais en hivers...je ne suis pas à une douille de plus ou de moins Maquereau posé 341812

donc:

1.....trouver un lieu correct
2....le mieux serait avec amorcage....donc voir 1
3....si il y avait des poissons dans le secteur...ce serait mieux......voir 1
4....technique?....le style feeder me tente bien
5...esches....sardines ou maquereaux?
etc...


Maquereau posé 341812 Maquereau posé 341812


a voir si "le pécheur de savates" serait partant......on tends les cannes....et hop...on s'occupe du vin chaud....style de pêche parfait pour l'hivers Maquereau posé 341812 Maquereau posé 341812 Maquereau posé 341812


Dernière édition par Korr68 le Lun 13 Oct - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquereau posé Empty
MessageSujet: Re: Maquereau posé   Maquereau posé Icon_minitimeLun 13 Oct - 18:05

merci chef Maquereau posé 863965 a quelle profondeur pêcher, des hauts fonds 2-3m Maquereau posé 1507809764
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquereau posé Empty
MessageSujet: Re: Maquereau posé   Maquereau posé Icon_minitimeLun 13 Oct - 18:27

ristorap a écrit:
merci chef Maquereau posé 863965 a quelle profondeur pêcher, des hauts fonds 2-3m Maquereau posé 1507809764

exactement http://sandre.superf

en plein mileu du haut fond ou au contraire en plein milieu d'une grosse fosse pour les grands volumes d'eau. Si canal ou rivière moyenne/lente, les meilleurs résultats que j'ai eu c'est de poser à une vingtaine de mètre d'un "spot" (herbiers, arbre noyé, pile de pont, ponton etc...), en amont.
(attention là je ne parle que maquereau/broc, les sardines sont en ce qui me concerne sont réservées au sandre, je ne te ferais pas l'offense d'en parler ici Maquereau posé 341812 )

Si étang, plage de sable ou en plein milieu dans les fosses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquereau posé Empty
MessageSujet: Re: Maquereau posé   Maquereau posé Icon_minitimeLun 13 Oct - 18:59

bon j'attends 2 semaines et j'attaque Maquereau posé 1507809764
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

Maquereau posé Empty
MessageSujet: Re: Maquereau posé   Maquereau posé Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:01

il sera bien faisandé d'ici la ton maquereau top pour les effluves Maquereau posé 76939
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquereau posé Empty
MessageSujet: Re: Maquereau posé   Maquereau posé Icon_minitimeMar 14 Oct - 0:37

meuh non, risto a préparé un vivier spécial tronçon de maquereau Maquereau posé Piscine-2492
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

Maquereau posé Empty
MessageSujet: Re: Maquereau posé   Maquereau posé Icon_minitimeMar 14 Oct - 7:09

c'est lui là en train de faire le bulleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquereau posé Empty
MessageSujet: Re: Maquereau posé   Maquereau posé Icon_minitimeMar 14 Oct - 17:47

pfiuuuuuuuut c'est des maquereaux congelés Maquereau posé 341812
au fait un poisson faisandé est t'il meilleur Question et il faut décoller le poisson mort de combien de centimètres, je sais qu'en irelande il le font parfois de 80-100cm, c'est ptêtre un peu beaucoup Maquereau posé 1507809764
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquereau posé Empty
MessageSujet: Re: Maquereau posé   Maquereau posé Icon_minitimeMar 14 Oct - 17:49

moi je le mets à 40-50, comme tous mes bas de lignes quelles que soient les techniques jocolor Maquereau posé 76939
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maquereau posé Empty
MessageSujet: Re: Maquereau posé   Maquereau posé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maquereau posé
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: les Techniques :: le manié-
Sauter vers: