carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Canne Manié

Aller en bas 
+11
Korr68
carpa
ésomax
Murtof
robidic
numbeurone
mado
alli
barbeau18
Struggleforlife
Julien 63
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

Canne  Manié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:14

l'ilichose, c'est Canne  Manié - Page 4 472116 qui en a acheté une la semaine dernière et elles ont l'air bien d'après lui et le gramage < 80 te permetera plus de big bait et pense a prendre un gros moulin avec parcequ'il y aura du poids au bout Canne  Manié - Page 4 321426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne  Manié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:48

et penses tu que je puisse lancer des leurres de 20g avec cette canne 40.80g? genre petits 4 play ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne  Manié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:48

qu'entends tu par gros moulinet?
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

Canne  Manié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:52

doctor snake43 a écrit:
et penses tu que je puisse lancer des leurres de 20g avec cette canne 40.80g? genre petits 4 play ...


Pas de souci, tu peux même lancer plus petit ( je le fais Canne  Manié - Page 4 321426 )


OUps Canne  Manié - Page 4 Icon_redface , j'ai mal vu, moi c'est une 20/80g, avec une 40/80, le 4Play de 13cm , doit bien passer quand même Canne  Manié - Page 4 321426
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

Canne  Manié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct - 20:13

franchement pour les petits leurre de 10cm ca va pas trop le faire, là tu part sur du gros matos pour gros leurres et gros pouaçon donc gros moulin pour gros combats (3500/4000) mais ceux qui pêche big bait pourront t'en dire plus.
mais avec ce matos oublies les :http://img297. et les petits broc Canne  Manié - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
barbeau18
blablateur olympique
blablateur olympique
barbeau18


Lion Nombre de messages : 5390
Age : 57
Localisation : MARMAGNE dans le BERRY
Date d'inscription : 03/06/2008

Canne  Manié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct - 20:18

j'ai une dinastic 240(20-80) et une shogun 290(20-60) pour le MM et le 4play passe bien. Canne  Manié - Page 4 321426
mème si ce n'est peut ètre pas l'ideal,quand tu pèche du bord ça evite un fagot de cannes à trainer Canne  Manié - Page 4 321426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne  Manié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct - 20:26

oui voila en fait il me faut un compromis parce qu'avec ma 10.30g sur certains leurres j'ai l'impression de ramener une baleine alors j'imagine avec un broc au bout!!
peut etre qu'une canne manié 20.60g serait le bon compromis je continu mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Korr68
goujonnier
goujonnier
Korr68


Bélier Nombre de messages : 2335
Age : 59
Date d'inscription : 19/05/2008

Canne  Manié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct - 20:35

l'ilicium Team 210 est une trés bonne canne avec une bonne réserve de puissance.....mais aussi en 10-30 gr....donc passe à autre chose


moi je regrette ma drachko millénaire en 290....dés que pacific refait une promo 50 % sur cette canne...je la reprends
depuis que je l'ai raccourci avec le coffre de la voiture, j'ai acheté la grandval de garbo....bonne canne...mais loin de la drachko

la shogun que cite Canne  Manié - Page 4 20880 est aussi top

le choix ne manque pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne  Manié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Nov - 8:18

vous connaissez ma position la dessus Canne  Manié - Page 4 Icon_twisted et je reste persuadé qu'une canne qui a ete concue pour pêcher au MM ne conviendra pas pour pêcher aux leurres car le nerf de la canne et la puissance n'est pas le meme et que pour un pecheur aguerrit on s'en rend compte tres vite et que cela fait une canne de plus qui va encombrer le garage car la puissance est trop elevé pour le MM et et le nerf trop ferme pour pouvoir bien faire evoluer un leurre Canne  Manié - Page 4 Icon_mad
alors un conseil n'hesite pas a investir dans un matos approprié a ta technique de peche car a vouloir courir plusieurs lievres a la fois tu finiras par t'egarer Canne  Manié - Page 4 30930
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

Canne  Manié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Nov - 9:29

et a acheter trop de cannes tu finis par te ruiner Canne  Manié - Page 4 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

Canne  Manié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Nov - 11:13

mado a écrit:
et a acheter trop de cannes tu finis par te ruiner Canne  Manié - Page 4 321426
YES!!! la mode actuelle, c'est d'avoir quasiment une canne par leurre Canne  Manié - Page 4 341812 Canne  Manié - Page 4 341812 Canne  Manié - Page 4 341812 . On se demande le plaisr qu'il y a à trimballer le fagot. en plus on travaille bien mieux avec un matos qu'on connait par coeur.
si tu suis les sirenes de la mode, il faudrait que tu changes de canne chaque fois que tu changes le plomb de la monture ou la taille du vif. Canne  Manié - Page 4 76939 Canne  Manié - Page 4 76939
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Invité
Invité




Canne  Manié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Nov - 11:22

le probleme n'est pas d'acheter beaucoup de canne mais de faire le bon choix car il possede deja une 10/30 et va acheter une 20/60 puis une 20/80 car il va tres vite augmenter la taille de ces leurres et au final il aura deja trois cannes avec un budget consequent Canne  Manié - Page 4 Icon_twisted alors que si il va chez son detaillant qui va mieux le conseiller (que quiconque sur un forum car tout le monde donne son avis et pas forcement sa solution Canne  Manié - Page 4 Icon_scratch ) et le diriger directement sur un produit le plus adapté a sa technique de pêche ainsi que sur son millieu aquatique donc voila pourquoi je ne le conseillerait pas sur ce genre de produit qu'il recherche car il n'y a pas de solution veritable car trop de parametre rentre en compte (lieu de pêche;profondeur;du bord ou en barque;type de pouaçon recherchés;etc.......) et c'est comme un mecanicien qui ne travail qu'avec qu'une seule clé (clé a molette) il finira tot ou tard par faire du boulot de salaud Canne  Manié - Page 4 Affraid

par contre si il veut des renseignements pour le MM alors la je pourrais l'orienter tout en sachant qu'il faudra quand meme connaitre ces habitudes de pêche et ces lieux Canne  Manié - Page 4 30930
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne  Manié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Nov - 13:54

a vrai dire je n epense pas me mettre au mort manié tout de suite, par contre sur le net je suis tombé sur une canne casting 28.90g ce serait une solution car avec ça je couvre une grande partie des leurres que j'ai et que je veux non?
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

Canne  Manié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Déc - 18:31

Chef, je me rappel Canne  Manié - Page 4 15585 , ton pote Joél, c'est pas un pezon invitation sensitive qu'il utilise Canne  Manié - Page 4 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Korr68
goujonnier
goujonnier
Korr68


Bélier Nombre de messages : 2335
Age : 59
Date d'inscription : 19/05/2008

Canne  Manié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Déc - 18:45

Marcus a écrit:
vous connaissez ma position la dessus Canne  Manié - Page 4 Icon_twisted et je reste persuadé qu'une canne qui a ete concue pour pêcher au MM ne conviendra pas pour pêcher aux leurres car le nerf de la canne et la puissance n'est pas le meme et que pour un pecheur aguerrit on s'en rend compte tres vite et que cela fait une canne de plus qui va encombrer le garage car la puissance est trop elevé pour le MM et et le nerf trop ferme pour pouvoir bien faire evoluer un leurre Canne  Manié - Page 4 Icon_mad
alors un conseil n'hesite pas a investir dans un matos approprié a ta technique de peche car a vouloir courir plusieurs lievres a la fois tu finiras par t'egarer Canne  Manié - Page 4 30930


on a de ca sur carnass????????????? Canne  Manié - Page 4 15585 Canne  Manié - Page 4 15585


Canne  Manié - Page 4 341812 Canne  Manié - Page 4 341812
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

Canne  Manié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:05

Korr68 a écrit:
Marcus a écrit:
vous connaissez ma position la dessus Canne  Manié - Page 4 Icon_twisted et je reste persuadé qu'une canne qui a ete concue pour pêcher au MM ne conviendra pas pour pêcher aux leurres car le nerf de la canne et la puissance n'est pas le meme et que pour un pecheur aguerrit on s'en rend compte tres vite et que cela fait une canne de plus qui va encombrer le garage car la puissance est trop elevé pour le MM et et le nerf trop ferme pour pouvoir bien faire evoluer un leurre Canne  Manié - Page 4 Icon_mad
alors un conseil n'hesite pas a investir dans un matos approprié a ta technique de peche car a vouloir courir plusieurs lievres a la fois tu finiras par t'egarer Canne  Manié - Page 4 30930


on a de ca sur carnass????????????? Canne  Manié - Page 4 15585 Canne  Manié - Page 4 15585


Canne  Manié - Page 4 341812 Canne  Manié - Page 4 341812

Canne  Manié - Page 4 15585 Canne  Manié - Page 4 15585 Canne  Manié - Page 4 15585



Je suis pas sûr de ma reponse Canne  Manié - Page 4 341812 Canne  Manié - Page 4 341812 Canne  Manié - Page 4 341812
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

Canne  Manié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:19

Julien 63 a écrit:
Chef, je me rappel Canne  Manié - Page 4 15585 , ton pote Joél, c'est pas un pezon invitation sensitive qu'il utilise Canne  Manié - Page 4 Icon_question
si.
c'est aussi la 1ere verticale que j'ai eu.


trop molle Canne  Manié - Page 4 Icon_evil Canne  Manié - Page 4 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

Canne  Manié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:26

OK Canne  Manié - Page 4 321426
Revenir en haut Aller en bas
bernoche
goujonnier
goujonnier
bernoche


Taureau Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : Auzon
Date d'inscription : 02/10/2008

Canne  Manié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:56

ben normal qu elle soit trop molle a la base c est une canne etudiée pour la tirette donc forcement assez souple et sensible en pointe !!!
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

Canne  Manié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:08

je viens de vérifier. c'est donc une invitation jig 28g. c'est écrit dessus!! Canne  Manié - Page 4 76939
font ieche à donner le meme nom à 50 modeles différents. Canne  Manié - Page 4 Icon_twisted Canne  Manié - Page 4 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Invité
Invité




Canne  Manié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:07

Bonjour à tous, j'suis nouveau sur ce forum et je suis tombé sur ce post en farfouillant de ci de là... Je tiens à dire que contrairement à ce qu'a écrit Marcus une bonne canne mort manié peut tout à fait convenir pour animer des leurres souples de type shad. En effet je pêche principalement en lac de barrage (GRANGENT sur le fleuve Loire pour ceux qui ne connaissent pas) et je dois avouer que ma Daïwa Ninja mort manié en 2m60 m'a rendu de fiers services surtout quand tu dois brider un gros sandre, brochet ou éventuellement un silure (pas trop gros non plus) et que ce coquinou compte aller dans des obstacles. De plus cette canne est vraiment au top niveau question légèreté et d'une sensibilité sans égal !! Je pêche avec de la tresse Daïwa 8brins en 12 centièmes ce qui me permet de pêcher léger (entre 5 et 10gr) et perso elle me ramène pas mal de beaux fish sans soucis de décrochages et ce depuis 3 ans d'utilisation intensive. Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

Canne  Manié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov - 11:45

J'ai pêché des années durant avec une shogun 20-60 comme seule canne et ça va très bien, même avec des petits leurres.

Principe de base pour la pêche en bateau, si tu ne lances pas assez loin, change.... de place Canne  Manié - Page 4 30930 et pas de canne, de tresse ou dieu sait quoi.

Du bord, c'est vrai que les paramètre changent

M..... avait raison, si tu veux avoir la bonne canne pour ton leurre, suis les conseils de ton vendeur et surtout pas les avis des pêcheurs sur les forums.

Ces gros nases seraient capables de te faire essayer leur matos pour que tu puisses te faire toi-même une idée alors qu'un bon vendeur sera toujours là pour te vendre une deuxième canne si la première ne te convient pas vraiment.

Un mec avec un tel sens du service, faut vraiment l'écouter pirat
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Canne  Manié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:37

Canne  Manié - Page 4 278323
Revenir en haut Aller en bas
myarou
goujonnier
goujonnier
myarou


Lion Nombre de messages : 2941
Age : 50
Localisation : Saint-Flour
Date d'inscription : 25/10/2011

Canne  Manié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:55

Canne  Manié - Page 4 76939 Canne  Manié - Page 4 278323
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

Canne  Manié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:19

pas pour rien qu'il n'est plus là Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bouba
goujonnier
goujonnier
bouba


Gémeaux Nombre de messages : 2483
Age : 40
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 29/06/2009

Canne  Manié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:50

http://sandre.superf Canne  Manié - Page 4 916348
ces bizarre il me manquerai presque (M.....)..........ou pas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne  Manié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne Manié
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» manié et vent
» le manié et ses derivés
» Canne Mort Manié
» Animations sandre mort manié
» LS manié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: les Techniques :: le manié-
Sauter vers: