carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Canne Manié

Aller en bas 
+11
Korr68
carpa
ésomax
Murtof
robidic
numbeurone
mado
alli
barbeau18
Struggleforlife
Julien 63
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

Canne  Manié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 6:27

d'apres shimano, c'est 2 fois et demi plus leger et 4 fois plus resistant que le carbone actuel
http://www.ragot.fr/images/pdf/publi-shimano-concept-master.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Canne  Manié - Page 3 Empty
MessageSujet: Canne Drachko   Canne  Manié - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc - 19:45

Salut à tous
Ayant abandonné le mort manié depuis pas mal de temps ,j'ai décidé d'y revenir .j'ai toujour ma vieille Drachko 2,75 m(le premier modéle ,celui des années 80 -90 ) convient elle encore ou dois je vraiment acheter quelque chose un plus actuel et dans ce cas conseillez moi.J'ais peut être l'air pingre mais la carte bancaire a chauffé un peut trop ces temps ci chez mon halieutiste préféré et je dois pour le moment rester raisonnable.
A+
JLC21
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Canne  Manié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc - 19:57

elle ira très bien ! Pourquoi est-ce qu'elle ne conviendrait plus ! ? Si tu pêches le sandre méfie toi de la grémille... Canne  Manié - Page 3 321426 Canne  Manié - Page 3 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne  Manié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:42

ne la lâche surtout pas, ce sont des bombes...
Un peu lourdes, et encore, mais elle sont 1000 fois plus polyvalentes que ce qui se fait aujourd'hui, à base de une canne par technique, voir par type de leurre... Rolling Eyes
j'ai eu celle dont tu parles jusqu'à il y a 2 ans, je ne pêchais qu'avec.
Elles ont une réserve de puissance incroyable et un nerf "d'acier" cheers
j'ai une eurocasting GTI mort manié de la même époque, un vrai bijou, puissance réelle testée et retestée : de 5 à 80gr cheers cheers un vrai régal Canne  Manié - Page 3 321426
les drachko, comme beaucoup de canne MM haut de gamme de l'époque, sont ultra puissante mais très sonore, on sent tout les coups de tête, de la petite perche au gros moustachu gluant, c'est du pur délice cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne  Manié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:44

Struggleforlife a écrit:
elle ira très bien ! Pourquoi est-ce qu'elle ne conviendrait plus ! ? Si tu pêches le sandre méfie toi de la grémille... Canne  Manié - Page 3 321426 Canne  Manié - Page 3 341812

il a dit MM, il a pas dit sandre Canne  Manié - Page 3 341812
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Canne  Manié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:45

qu'est-ce que tu faisais avec LA canne à sandre par excellence? Tu as un vice caché? Canne  Manié - Page 3 353123 Canne  Manié - Page 3 341812
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Canne  Manié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:48

Grémille4Ever a écrit:
Struggleforlife a écrit:
elle ira très bien ! Pourquoi est-ce qu'elle ne conviendrait plus ! ? Si tu pêches le sandre méfie toi de la grémille... Canne  Manié - Page 3 321426 Canne  Manié - Page 3 341812

il a dit MM, il a pas dit sandre Canne  Manié - Page 3 341812

J'ai dit "Si..." ! Faut lire mon petit bonhomme ! C'est qui le Français, ici? clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne  Manié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:51

Struggleforlife a écrit:
qu'est-ce que tu faisais avec LA canne à sandre par excellence? Tu as un vice caché? Canne  Manié - Page 3 353123 Canne  Manié - Page 3 341812

laquelle ? la GTI ou la drachko ?
parce que toutes deux sont LES cannes à brochets par excellence cheers
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Canne  Manié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:53

On est bien d'accord mais t'as un humour de chiotte! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne  Manié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:55

c'est à force de lire des brèves de comptoir en faisant caca Canne  Manié - Page 3 76939
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne  Manié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:56

t'as eu l'eurocasting MM ou une drachko ?
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Canne  Manié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:59

Moi j'ai eu la Drachko mais je n'aimais pas trop celle de l'époque ( +/-1990) car j'ai de petites mains et la poignée était trop grosse. J'ai eu une 2,70m actuelle qui me conviendrait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne  Manié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc - 21:03

tu l'as toujours ????

je la cherche partout !!!!!!!! affraid affraid affraid affraid

combien ? ou ? quand ? comment ? affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Canne  Manié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc - 21:09

125,-euros, prix d'ami, mais tu passes la prendre chez moi et je fais goûter aux spécialités de chez nous! A prendre ou à lécher ! Canne  Manié - Page 3 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne  Manié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc - 16:11

le prix et la route, ça aurait pu le faire, mais la nourriture, jamais !!! Canne  Manié - Page 3 76939
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

Canne  Manié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin - 16:43

alli a écrit:
Julien 63 a écrit:
Pouvez vous me donner des "réferences" en cannes Manié ( mort et leurre ( Shad)).

Canne  Manié - Page 3 863965

PS Si possible dans des tarifs raisonables ( pas 550€ Canne  Manié - Page 3 321426 )

un bon conseil, évite la starman, il paraît qu'elle est juste bonne a tenir des pied de tomates Canne  Manié - Page 3 321426


Là, je crois que :caçetou: a prouvé le contraire Canne  Manié - Page 3 321426 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne  Manié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin - 16:56

merci Canne  Manié - Page 3 261583 Canne  Manié - Page 3 76939
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne  Manié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:47

encore une fois tout dépend pour quels pouaçon... Mister Mucus pourra
confirmer, même les starman ont leurs limites, c'est d'ailleurs pour ça
qu'on a inventé les (désolé pour l'orthographe mais louchiette oblige:))): )" blaquekattes"
par contre en "polyvalent", c'est vrai que "l'homme étoile" (je le dis
en français pour que louchiot ne s'énerve pas et ne pense pas non plus
que je fais de la pub Embarassed Canne  Manié - Page 3 341812
) a de plus que bons échos, j'ai du mal a me faire un avis, des potes
disent que c'est une bonne canne à spinner, d'autres que c'est bon pour
le jerk... Canne  Manié - Page 3 1507809764
d'où ma pauvre question à 2 balles : starman : c'est nerveux ou c'est solide ? Canne  Manié - Page 3 1507809764
(j'entends par nerveux : sent on le leurre "dans le scion" ?, et par solide : peut on animer "sans pitié" ? Canne  Manié - Page 3 341812 )
Revenir en haut Aller en bas
carpa
traqueur européen
traqueur européen
carpa


Verseau Nombre de messages : 3411
Age : 41
Localisation : le sud du sud du sud...hé hé
Date d'inscription : 22/06/2009

Canne  Manié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 7:57

la "mode" maintenant dans la boule de gras c'est de la pécher avec des tuteurs a fraisiers de 2m70 quasi semblables aux maniés de carnass man comme vous autres,cher collègues... Canne  Manié - Page 3 1507809764
après la mode des grandes cannes vl'a qu'ils reviennent aux extrèmes...bientot ce sera la palangre Laughing....
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

Canne  Manié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:14

carpa a écrit:
la "mode" maintenant dans la boule de gras c'est de la pécher avec des tuteurs a fraisiers de 2m70 quasi semblables aux maniés de carnass man comme vous autres,cher collègues... Canne  Manié - Page 3 1507809764
après la mode des grandes cannes vl'a qu'ils reviennent aux extrèmes...bientot ce sera la palangre Laughing....
nous aussi, nous avons des cannes de plus en plus courtes. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
carpa
traqueur européen
traqueur européen
carpa


Verseau Nombre de messages : 3411
Age : 41
Localisation : le sud du sud du sud...hé hé
Date d'inscription : 22/06/2009

Canne  Manié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:23

numbeurone a écrit:
carpa a écrit:
la "mode" maintenant dans la boule de gras c'est de la pécher avec des tuteurs a fraisiers de 2m70 quasi semblables aux maniés de carnass man comme vous autres,cher collègues... Canne  Manié - Page 3 1507809764
après la mode des grandes cannes vl'a qu'ils reviennent aux extrèmes...bientot ce sera la palangre Laughing....
nous aussi, nous avons des cannes de plus en plus courtes. cheers
pas grave,personne n'est parfait Canne  Manié - Page 3 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne  Manié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:40

c'est de ça que viennent les ralements comme quoi les carpistes et les bassers défonceraient la bouche des pouaçon avec du matos disproportionné ?
Cela dit c'est confirmable, j'ai repris un de ces "babasses" que j'avais pris une fois dans une petite mare avec une trop grosse canne, ça fait une sacrée boule un trou d'hameçon quand ça a été fait violemment.... Canne  Manié - Page 3 1507809764
Revenir en haut Aller en bas
carpa
traqueur européen
traqueur européen
carpa


Verseau Nombre de messages : 3411
Age : 41
Localisation : le sud du sud du sud...hé hé
Date d'inscription : 22/06/2009

Canne  Manié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:09

c'est des conneries tout ça
les carpistes sont irréprochables Laughing
c'est bon,jconnais la sortie clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne  Manié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil - 18:24

rooh, y a pire que les carpistes, il paraît que des bassers connus pêcheraient sur les nids en compétitions Canne  Manié - Page 3 321426
Revenir en haut Aller en bas
carpa
traqueur européen
traqueur européen
carpa


Verseau Nombre de messages : 3411
Age : 41
Localisation : le sud du sud du sud...hé hé
Date d'inscription : 22/06/2009

Canne  Manié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:55

Grémille4Everr a écrit:
rooh, y a pire que les carpistes, il paraît que des bassers connus pêcheraient sur les nids en compétitions Canne  Manié - Page 3 321426
rooooh,rien n'est impossible dans ce monde de botchs....et puis c'est pas "gaulois" Canne  Manié - Page 3 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne  Manié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:29

pensez vous qu'une canne manié spinnig genre pezon ou dracko puissance 20.60g suffise pour pecher avec 4 play 52g ou autres leurres qui ont le méme ordre de poids environ ou alors faut il taper plus gros?
sinon pour pecher du bord avec ce genre de canne en lac de barrage ou etangs quelle longueur convient le mieux? merci Canne  Manié - Page 3 341812
Revenir en haut Aller en bas
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

Canne  Manié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:23

Je pense que OUI, vu que c'est ce que je vais faire Canne  Manié - Page 3 Icon_biggrin .

Sur une canne leurre de 10/40g il passe , limite mais il passe, donc sur une canne manié Canne  Manié - Page 3 Icon_cheers .

D'ailleurs Canne  Manié - Page 3 429715 l'avait dit, en Irelande il pêchais avec sa canne manié, et je sais, pour avoir déjà vu sa boite a leurre, qu'il utilise des leurre de cette catégorie voir plus Canne  Manié - Page 3 321426 .

Donc je pense que ça ne pose pas de souci Canne  Manié - Page 3 321426 .

Pour la longueur Canne  Manié - Page 3 15585 , là ça depend:

- 1 canne de 2.6 qui sera moins fatigante, et peut-être plus facile pour animer des leurres.

- 1 canne longue normalement, du bord, pour le manié .

Donc a toi de voir si tu t'en servira que pour ce type de pêche ou si tu feras aussi du MM.


Mais je pense que d'autres que moi pourront mieux te dire pour la longueur Canne  Manié - Page 3 321426 .

Voilou

PS : la mienne est une Yvan Drachko Attack en 2.5m et 20/80g .
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

Canne  Manié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:24

doctor snake43 a écrit:
pensez vous qu'une canne manié spinnig genre pezon ou dracko puissance 20.60g suffise pour pecher avec 4 play 52g ou autres leurres qui ont le méme ordre de poids environ ou alors faut il taper plus gros?
sinon pour pecher du bord avec ce genre de canne en lac de barrage ou etangs quelle longueur convient le mieux? merci Canne  Manié - Page 3 341812
2.7 ou 3metres pour du vrai manié.
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

Canne  Manié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:24

le mieux c'est d'essayer, bien que je ne sois pas certain que ces cannes soient prevuent pour cela.
pour ce qui est de pecher du bord, il vaut mieux avoir un canne un peu longue, environ 3 m sinon c'est accrochage à tous les coups, mais pecher du bord au manier c'est quand meme prendre le risque de laisser beaucoup de montures au fond, à moins d'avoir des fond propres Canne  Manié - Page 3 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Julien 63
giga bavard
giga bavard
Julien 63


Poissons Nombre de messages : 6402
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2008

Canne  Manié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:27

3 réponses en moins de 2 minutes, si c'est pas du forum réactif ça Canne  Manié - Page 3 Icon_cheers .
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

Canne  Manié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:33

et que du sérieux en plus Canne  Manié - Page 3 15585
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

Canne  Manié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:58

et rien qui se contredit!!!!! Canne  Manié - Page 3 341812


exceptionnel ça!!!!! Canne  Manié - Page 3 341812
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Invité
Invité




Canne  Manié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:02

chez decathlon
illicium classic 2.7m 40.80g 40 euros
mitchell univers manié 15.60g 29 euros 2.7m

selon vous c'est quoi le mieux pour du 4play et autres.?
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

Canne  Manié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:05

mitchell tu peux oublier pour n'importe quel article Canne  Manié - Page 3 321426 .
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Invité
Invité




Canne  Manié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:07

ah ouais tant que ça???!!!!
il vaut mieux du caperlan?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne  Manié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne Manié   Canne  Manié - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne Manié
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» manié et vent
» le manié et ses derivés
» Canne Mort Manié
» Animations sandre mort manié
» LS manié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: les Techniques :: le manié-
Sauter vers: