carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 apathie du brochet

Aller en bas 
+7
barbeau18
bernoche
Struggleforlife
esox51
mado
numbeurone
Greg 63
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greg 63
goujonnier
goujonnier
Greg 63


Vierge Nombre de messages : 2914
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/05/2008

apathie du brochet Empty
MessageSujet: apathie du brochet   apathie du brochet Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:01

la question est simple .. chaque brochet que je peux voir au bord immobile posé sur le fond n'a jamais cherché a mordre aux differentes techniques de peche (pop, spinner, pn, jig, ls,weight,tex...). ...au mieux il reste sur place au pire apres quelques passages il se barre... Crying or Very sad
rassasié ?, malade des reste de ginette, en pause syndicale, aveugle comme n°1,... les raisons ne manquent certainement pas ...

mais ce que je souhaite savoir des experts en "broc" c'est si il existe une facon une astuce un grigri pour arriver a les faire mordre lorsqu'ils sont comme ca ??

PS: la seul chose que je n'ai pas encore testé c'est un PN magnum Suspect

pecheur exclusif de "sandre" et "bbass" s'abstenir se post est pour les adultes !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://crucifix.com
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

apathie du brochet Empty
MessageSujet: Re: apathie du brochet   apathie du brochet Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:14

Greg 63 a écrit:


pecheur exclusif de "sandre" et "bbass" s'abstenir se post est pour les adultes !!! Twisted Evil

ben j'en prends quelques uns de brochets. c'est pas suffisant pour pouvoir répondre??

bon je te donne un truc quand meme. tu lui met un sandre de 67 sous le pif et tu vas voir s'il va taper dedans!! apathie du brochet 341812
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Greg 63
goujonnier
goujonnier
Greg 63


Vierge Nombre de messages : 2914
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/05/2008

apathie du brochet Empty
MessageSujet: Re: apathie du brochet   apathie du brochet Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:54

numbeurone a écrit:
Greg 63 a écrit:


pecheur exclusif de "sandre" et "bbass" s'abstenir se post est pour les adultes !!! Twisted Evil

ben j'en prends quelques uns de brochets. c'est pas suffisant pour pouvoir répondre??

bon je te donne un truc quand meme. tu lui met un sandre de 67 sous le pif et tu vas voir s'il va taper dedans!! apathie du brochet 341812

enf... va !!!!!!! la ferme la ferme la ferme apathie du brochet 273134 apathie du brochet 273134 apathie du brochet 273134 apathie du brochet 273134 apathie du brochet 273134 apathie du brochet 99186 apathie du brochet 99186 apathie du brochet 99186 apathie du brochet 99186 apathie du brochet 99186

profité de la misere des plus demuni !!!!! Suspect alors que la soeur a ginette est partie faire son bilan de competence chez apathie du brochet 73608 ... y a plus de respect ....
Revenir en haut Aller en bas
http://crucifix.com
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

apathie du brochet Empty
MessageSujet: Re: apathie du brochet   apathie du brochet Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:54

apathie du brochet 916348 :çè-('-_ç:
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
esox51
ablettier
ablettier
esox51


Sagittaire Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : 51200 EPERNAY/CHAMPAGNE
Date d'inscription : 09/06/2008

apathie du brochet Empty
MessageSujet: Re: apathie du brochet   apathie du brochet Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:56

Je répondrais qu'il est certainement en phase de repos, ou en pleine digestion
Expérience déja vécue en suede........de nombreux brochets visible et présents sur des hauts fonds aux abords des cassures et fosses aprés une période d'environ 30min de frénésie totale.
Pendant la phase d'alimentation(dite active) ils se tenaient dans des couches d'eaux de 4m de profondeur(visible à l'echosondeur) ou il y avait passage de nourriture(banc de harengs, pareil enorme boule noire visible à l'echo), une fois le carnage effectué ils se placaient sur les hauts fonds (1 à 2 metres voir moins) sans plus aucune agréssivité, mais rassasié.........et on pouvait balancé n'importe quel leurre sans aucune tape parfois quelques suivi mais sans attaque, juste pour dire à l'intru de se casser de là.

Maintenant pour les faire attaquer dans ces phases, je pense que c'est peine perdue, mais si ils se tiennent à ces endroits en phase de repos, tu peux te dire que leur garde manger n'est pas trés loin, car le brochet c'est un gros paresseux et ne s'eloigne pas trop de la zone de chasse et celle de repos.
Revenir en haut Aller en bas
http://esox51.labrute.fr
Greg 63
goujonnier
goujonnier
Greg 63


Vierge Nombre de messages : 2914
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/05/2008

apathie du brochet Empty
MessageSujet: Re: apathie du brochet   apathie du brochet Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:10

esox51 a écrit:
Je répondrais qu'il est certainement en phase de repos, ou en pleine digestion
Expérience déja vécue en suede........de nombreux brochets visible et présents sur des hauts fonds aux abords des cassures et fosses aprés une période d'environ 30min de frénésie totale.
Pendant la phase d'alimentation(dite active) ils se tenaient dans des couches d'eaux de 4m de profondeur(visible à l'echosondeur) ou il y avait passage de nourriture(banc de harengs, pareil enorme boule noire visible à l'echo), une fois le carnage effectué ils se placaient sur les hauts fonds (1 à 2 metres voir moins) sans plus aucune agréssivité, mais rassasié.........et on pouvait balancé n'importe quel leurre sans aucune tape parfois quelques suivi mais sans attaque, juste pour dire à l'intru de se casser de là.

Maintenant pour les faire attaquer dans ces phases, je pense que c'est peine perdue, mais si ils se tiennent à ces endroits en phase de repos, tu peux te dire que leur garde manger n'est pas trés loin, car le brochet c'est un gros paresseux et ne s'eloigne pas trop de la zone de chasse et celle de repos.

donc rien a faire sinon de changer de poste ... :'d:
Revenir en haut Aller en bas
http://crucifix.com
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

apathie du brochet Empty
MessageSujet: Re: apathie du brochet   apathie du brochet Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:11

ou lui balancer de rage une pierre sur la gueule apathie du brochet 99186
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




apathie du brochet Empty
MessageSujet: Re: apathie du brochet   apathie du brochet Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:44

je suis presque d'accord avec esox, sauf qu'ici en france à part dans les zones désertiques les brochets ne font pas la sieste sur les bordures par manque de sécurité, dans les gravières d'eau claire où j'ai pêché quand ils viennent au bord c'est pour manger, et souvent quand t'en vois un en bordure il y en a beaucoup d'autres, et en les suivants je me suis apperçu que certains longent la berge parfois sur des centaines de mètres
Le broc de bordure est super méfiant, la finesse est indispensable pour réussir, et généralement si tu le vois c'est foutu, même s'il ne détale pas imédiatement le moindre plouf ou leurre le fait partir, souvent paisiblement comme si on l'importune.
par contre au premier apperçu et foiré il faut pêché les bordures à l'aveglette en retrait ou en travers et surtout lancer assez loin de la zone intéressante pour ne pas faire de plouf (laisse tomber les pop...), des petits leurres comme les pn sont très bon ( sans le fluoro et la tresse...)
bon voila ce n'est que mon opinion, je pense que quand on en voit détaler un en bordure, combien l'on fait plus au large hors de vue, c'est pour ça qu'il y a des brocouilles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apathie du brochet Empty
MessageSujet: Re: apathie du brochet   apathie du brochet Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:47

mais esox a aussi raison, ce n'est certainement pas des poissons en frénésie alimentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

apathie du brochet Empty
MessageSujet: Re: apathie du brochet   apathie du brochet Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:53

il est en frénésie digestive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apathie du brochet Empty
MessageSujet: Re: apathie du brochet   apathie du brochet Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:54

voilà c'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
Greg 63
goujonnier
goujonnier
Greg 63


Vierge Nombre de messages : 2914
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/05/2008

apathie du brochet Empty
MessageSujet: Re: apathie du brochet   apathie du brochet Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:27

Struggleforlife a écrit:
il est en frénésie digestive.

en tous cas aucun avaient une paire de couilles ! apathie du brochet 341812 donc c'est pas une frenesie sexuelle de apathie du brochet 119911 ichtyophile ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://crucifix.com
bernoche
goujonnier
goujonnier
bernoche


Taureau Nombre de messages : 2898
Age : 42
Localisation : Auzon
Date d'inscription : 02/10/2008

apathie du brochet Empty
MessageSujet: Re: apathie du brochet   apathie du brochet Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:30

pour ma part c est comme greg les quleques brochets que j ai put surprendre en bordure n ont jamais bougé la moindre nageoire au passage d un leurre, j ai fait l experience a garabit avec un gros bebe d un bon metre dans 50 cm de flotte et croyez moi c est assez rageant comme situtation!!
Revenir en haut Aller en bas
Greg 63
goujonnier
goujonnier
Greg 63


Vierge Nombre de messages : 2914
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/05/2008

apathie du brochet Empty
MessageSujet: Re: apathie du brochet   apathie du brochet Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:33

Esoxe ristorap avez vous deja reussi a capturer un broc dans cette situation ??? en visuel calé sur le bord ??
Revenir en haut Aller en bas
http://crucifix.com
Greg 63
goujonnier
goujonnier
Greg 63


Vierge Nombre de messages : 2914
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/05/2008

apathie du brochet Empty
MessageSujet: Re: apathie du brochet   apathie du brochet Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:34

bernoche a écrit:
pour ma part c est comme greg les quleques brochets que j ai put surprendre en bordure n ont jamais bougé la moindre nageoire au passage d un leurre, j ai fait l experience a garabit avec un gros bebe d un bon metre dans 50 cm de flotte et croyez moi c est assez rageant comme situtation!!

oooh oui !!!apathie du brochet 75975
Revenir en haut Aller en bas
http://crucifix.com
Invité
Invité




apathie du brochet Empty
MessageSujet: Re: apathie du brochet   apathie du brochet Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:34

fais comme strugg, tu le harponnes, je déconne struggie...hahahaha toujours pas de smileys grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apathie du brochet Empty
MessageSujet: Re: apathie du brochet   apathie du brochet Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:35

cette experience mes arrivée Very Happy c'est la seule fois que j'ai eu un poisson si gros au bout de la ligne surtout quon voit bien la bete!!! c tres rageant qd dsa casse!!!!



apathie du brochet 273134
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apathie du brochet Empty
MessageSujet: Re: apathie du brochet   apathie du brochet Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:39

mon pauvre thomas, moi quand j'en décroche j'ai parfois l'impulsion de sauter à l'eau, je me maîtrise de justesse, mais ici on parle de broc qui ne mordent pas, c'est encore mieu...
Revenir en haut Aller en bas
Greg 63
goujonnier
goujonnier
Greg 63


Vierge Nombre de messages : 2914
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/05/2008

apathie du brochet Empty
MessageSujet: Re: apathie du brochet   apathie du brochet Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:43

une belle vision cette ombre enorme au fond de l'eau que tu prends pour un bout de tronc et qui se revele être un poisson de toute beauté !!! rien que le petit coup de sang sur l'instant !!! apathie du brochet 30930

d'un autres coté pour avoir atteint cette taille ....sur un poste multipeché au vif soit ce brochet est vegetarien soit il apathie du brochet 119911
Revenir en haut Aller en bas
http://crucifix.com
Greg 63
goujonnier
goujonnier
Greg 63


Vierge Nombre de messages : 2914
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/05/2008

apathie du brochet Empty
MessageSujet: Re: apathie du brochet   apathie du brochet Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:44

ristorap a écrit:
mon pauvre thomas, moi quand j'en décroche j'ai parfois l'impulsion de sauter à l'eau, je me maîtrise de justesse, mais ici on parle de broc qui ne mordent pas, c'est encore mieu...

ah ca c'est la technique de barbeau 18 !! lui il peut t'en parlé de la peche au plongeon ... une reference "impeccable "le francois ! apathie du brochet 341812
Revenir en haut Aller en bas
http://crucifix.com
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

apathie du brochet Empty
MessageSujet: Re: apathie du brochet   apathie du brochet Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:50

J'en reviens pas !! Le Greg me cherche... pirat Le malheureux ! Si jeune et déjà moribond..
Revenir en haut Aller en bas
barbeau18
blablateur olympique
blablateur olympique
barbeau18


Lion Nombre de messages : 5390
Age : 57
Localisation : MARMAGNE dans le BERRY
Date d'inscription : 03/06/2008

apathie du brochet Empty
MessageSujet: Re: apathie du brochet   apathie du brochet Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:06

je confirme,je ne maitrise pas mes impulsions et la je plonge et ensuite direction team brocouille apathie du brochet 30930 (un grand classique)
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

apathie du brochet Empty
MessageSujet: Re: apathie du brochet   apathie du brochet Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:25

je crois que c'est risto qui a raison.

ce que tu peux faire quand tu le vois c'est de le laisser discrètement et lui proposer un leurre 10 bonnes minutes apres mais de loin ou bien planqué. et penses aux vibrations de tes pieds.


c'est un vrai conseil celui là! apathie du brochet 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

apathie du brochet Empty
MessageSujet: Re: apathie du brochet   apathie du brochet Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:30

Les vibations de tes pieds !! Le jour où tes pieds donnent le "la" c'est plus des pieds mais des diapasons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apathie du brochet Empty
MessageSujet: Re: apathie du brochet   apathie du brochet Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:29

désolé pour ton post sérieux, les "petits sandreux assis" ne peuvent pas s'empêcher de venir polluer les sujets où on parle de vrais poissons autres que des percidés mous du genoux... Sad

pour ta réponse :

super simple : tu flingues un petit gardon, tu lui mets un simple en travers, tu le lances sans plomb et tu le laisses couler dans son champ de vision "nature style". si ça ne marche pas, le contraire : un bout de poly dans la bouche, ça va flotter, la maman va finir par gober, 98% garantis apathie du brochet 321426

ps : c'est dur un broc à l'arrêt, c'est pas comme un black ou une perche soleil apathie du brochet 341812
Revenir en haut Aller en bas
Greg 63
goujonnier
goujonnier
Greg 63


Vierge Nombre de messages : 2914
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/05/2008

apathie du brochet Empty
MessageSujet: Re: apathie du brochet   apathie du brochet Icon_minitimeMar 21 Oct - 5:53

numbeurone a écrit:
je crois que c'est risto qui a raison.

ce que tu peux faire quand tu le vois c'est de le laisser discrètement et lui proposer un leurre 10 bonnes minutes apres mais de loin ou bien planqué. et penses aux vibrations de tes pieds.


c'est un vrai conseil celui là! apathie du brochet 321426

apathie du brochet 120789 weekend prochain j'yretourne en esperant le revoir ...


je ferais l'essai des 10/15 mn tranquille ... eventuellement (en cas de forte deprime) je ferais l'effort d'une peche au vif ou PM Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://crucifix.com
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

apathie du brochet Empty
MessageSujet: Re: apathie du brochet   apathie du brochet Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:11

la gernade noundidiou!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
esox51
ablettier
ablettier
esox51


Sagittaire Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : 51200 EPERNAY/CHAMPAGNE
Date d'inscription : 09/06/2008

apathie du brochet Empty
MessageSujet: Re: apathie du brochet   apathie du brochet Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:54

alli a écrit:
la gernade noundidiou!! Twisted Evil

A force de balancer de la grenade ..................t'etonnes pas si tu ramenes que des bredouilles Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://esox51.labrute.fr
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

apathie du brochet Empty
MessageSujet: Re: apathie du brochet   apathie du brochet Icon_minitimeMar 21 Oct - 10:28

cherry
ceci expliquerait donc cela :'d:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apathie du brochet Empty
MessageSujet: Re: apathie du brochet   apathie du brochet Icon_minitimeMar 21 Oct - 11:01

tu vas le laisser tranquille ce pauvre poisson oui apathie du brochet 99186 ou j'appel brigitte Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

apathie du brochet Empty
MessageSujet: Re: apathie du brochet   apathie du brochet Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:24

sinon, tu peux faire comme ça!!! Shocked Shocked apathie du brochet 341812


http://fr.youtube.com/watch?v=2FVolQT7xyU&NR=1
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

apathie du brochet Empty
MessageSujet: Re: apathie du brochet   apathie du brochet Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:27

ou comme ça!! apathie du brochet 76939 apathie du brochet 76939 apathie du brochet 76939
http://fr.youtube.com/watch?v=OODv5XQbskY&feature=user
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

apathie du brochet Empty
MessageSujet: Re: apathie du brochet   apathie du brochet Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:48

j'avais déja vu la 1ère mais pas la suite apathie du brochet 341812 apathie du brochet 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apathie du brochet Empty
MessageSujet: Re: apathie du brochet   apathie du brochet Icon_minitimeMar 21 Oct - 14:00

pas mal comme technique apathie du brochet 76939
Revenir en haut Aller en bas
Greg 63
goujonnier
goujonnier
Greg 63


Vierge Nombre de messages : 2914
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/05/2008

apathie du brochet Empty
MessageSujet: Re: apathie du brochet   apathie du brochet Icon_minitimeMar 21 Oct - 15:50

Suspect t'es content de toi là ???............le Chef ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://crucifix.com
Contenu sponsorisé





apathie du brochet Empty
MessageSujet: Re: apathie du brochet   apathie du brochet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
apathie du brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brochet
» video enorme brochet ou musky?
» comportement du brochet
» Brochet, Oh toi que j'aime tant
» pour les fans du brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: le poiscaille :: le poiscaille-
Sauter vers: