carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fabrication de poissons-nageurs

Aller en bas 
+8
Korr68
robidic
numbeurone
alli
spoon
lucio
Brocdelill
Struggleforlife
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Fabrication de poissons-nageurs Empty
MessageSujet: Fabrication de poissons-nageurs   Fabrication de poissons-nageurs Icon_minitimeLun 5 Mai - 17:25

Après avoir fabriqué des mouches de toutes sortes pendant plus de 20 ans j'ai décidé de tenter le coup avec les PN.

J'ai déjà abordé le sujet sur PDC , ça manque encore de structure mais je m'applique et les premiers résultats sont là même si ce sont encore davantage des prototypes que des F1!

Faut dire que c'est beaucoup plus complexe que je ne l'imaginais. Tout est à tester et à mettre au point et j'apprécierais de partager votre expérience. Le but n'est pas de mettre des liens et de renvoyer les lecteurs à des sites existants mais bien d'essayer de résoudre les problèmes ensembles. Du moins, lorsqu'on les évoquera...

Pour l'instant j'essaye de faire une première synthèse que je publierai de manière fragmentée pour ne pas vous lasser avec les 673 pages du Tome 1...

Faites-moi savoir si ça vous intéresse... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

Fabrication de poissons-nageurs Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons-nageurs   Fabrication de poissons-nageurs Icon_minitimeLun 5 Mai - 17:35

Tu aurais fait écrire ton bouquin par Ireland, 673 pages c'était la préface Razz Very Happy
C'est toujours intéressant de voir ce que font les autres. Pour ma part je me limite aux spinners pour l'instant.
Ireland, tu n'as jamais essayé d'en faire? Vu tes leurres j'aurais pensé qu'un buster jerk par exemple t'aurais inspiré
Revenir en haut Aller en bas
lucio
brocouilleur
brocouilleur



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2008

Fabrication de poissons-nageurs Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons-nageurs   Fabrication de poissons-nageurs Icon_minitimeLun 5 Mai - 17:35

YES :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Fabrication de poissons-nageurs Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons-nageurs   Fabrication de poissons-nageurs Icon_minitimeLun 5 Mai - 17:57

Tu sais parler aux hommes, toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Fabrication de poissons-nageurs Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons-nageurs   Fabrication de poissons-nageurs Icon_minitimeSam 17 Mai - 10:09

Je sens un véritable engouement pour le sujet... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

Fabrication de poissons-nageurs Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons-nageurs   Fabrication de poissons-nageurs Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:11

On attend.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spoon
goujonnier
goujonnier
spoon


Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 74
Localisation : Gaujacq(40330)
Date d'inscription : 28/04/2008

Fabrication de poissons-nageurs Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons-nageurs   Fabrication de poissons-nageurs Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:08

Very Happy
je suis un grand bricoleur mais pas au point de fabriquer mes pn
je me contente des produits disponibles dans le commerce qui sont très variés et pointus,même s'ils sont chers mais on n'a rien sans rien;
à part l'autosatisfaction de les avoir conçu et réalisé et éventuellement de s'en servir régulièrement et encore plus éventuellement de faire des prises avec,je n'en vois personnellement pas trop l'intérêt puisque que c'était la question :'d:
donc mon engouement ne sera que très mitigé,majesté king
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

Fabrication de poissons-nageurs Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons-nageurs   Fabrication de poissons-nageurs Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:36

moi j'observe
j'aime bien bricoler mes leurres, faire des assemblages divers des cuillères tandem ou repeindre des PN, alors en fabriquer pourquoi pas mais quand je serai à la retraite peut être... :'d:
Revenir en haut Aller en bas
spoon
goujonnier
goujonnier
spoon


Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 74
Localisation : Gaujacq(40330)
Date d'inscription : 28/04/2008

Fabrication de poissons-nageurs Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons-nageurs   Fabrication de poissons-nageurs Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:42

Very Happy
t'as le temps de réfléchir à tes modèles d'ici la retraite Fabrication de poissons-nageurs 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de poissons-nageurs Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons-nageurs   Fabrication de poissons-nageurs Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:43

je possede aucun pn car j'aime pas cette peche Fabrication de poissons-nageurs 273134
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

Fabrication de poissons-nageurs Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons-nageurs   Fabrication de poissons-nageurs Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:46

marcus, viens avec moi un jour faire des truites au pn peut etre que tu changerais d'avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
spoon
goujonnier
goujonnier
spoon


Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 74
Localisation : Gaujacq(40330)
Date d'inscription : 28/04/2008

Fabrication de poissons-nageurs Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons-nageurs   Fabrication de poissons-nageurs Icon_minitimeSam 17 Mai - 14:26

marcus a écrit:
je possede aucun pn car j'aime pas cette peche Fabrication de poissons-nageurs 273134
Very Happy
c'est devenu ma pêche préférée cheers
par contre,j'essaye le leurre souple mais sans enthousiasme alors je ne dois pas faire tout ce qu'il faut pour être efficace;en clair,je ne"sens "pas cette technique Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Fabrication de poissons-nageurs Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons-nageurs   Fabrication de poissons-nageurs Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:16

Ce n'est que l'année dernière que j'ai vraiment commencé aux LS mais je dois avouer que ça rapporte pas mal. Le plus difficile est de trouver les LS qui te conviennent. Ensuite, dès les premières prises, tes accros. En ce qui me concerne les LS Illex + TP = un must. Je te les conseille car sur le black je pense que ça doit donner un max quoique je n'ai pas de blacks par chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
spoon
goujonnier
goujonnier
spoon


Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 74
Localisation : Gaujacq(40330)
Date d'inscription : 28/04/2008

Fabrication de poissons-nageurs Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons-nageurs   Fabrication de poissons-nageurs Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:25

Very Happy
cretes mais j'ai pris des habitudes d'animation de pn et avec des leurres souples,c'est pas la même musique No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de poissons-nageurs Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons-nageurs   Fabrication de poissons-nageurs Icon_minitimeDim 18 Mai - 8:20

+1 avec struggle je prefere les LS Fabrication de poissons-nageurs 30930
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Fabrication de poissons-nageurs Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons-nageurs   Fabrication de poissons-nageurs Icon_minitimeDim 18 Mai - 8:26

Je suis venu aux LS parce que je dispose de maxi 2-3 heures de pêche pour la majorité de mes sorties et que je n'ai pas le temps de me procurer des vifs. Le LS est donc l'alternative qui me permet de pratiquer ma technique préférée sans avoir à penser à l'approvisionnement. Ceci étant il y a quand même une spécificité du LS versus le MM mais l'animation est assez similaire et les sensations comparables.

Comme ma stratégie est basée sur la prospection rapide des différents postes j'ai également opté pour une canne polyvalente ce qui me permet de changer très rapidement de technique sur chaque poste prospecté. Ma boîte contient donc ma sélection de LS+TP / cuillers tournantes et ondulantes / PN voire montures à MM mais quand je vais au MM je reste généralement à cette technique pour la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de poissons-nageurs Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons-nageurs   Fabrication de poissons-nageurs Icon_minitimeDim 18 Mai - 9:24

Struggleforlife a écrit:
Je suis venu aux LS parce que je dispose de maxi 2-3 heures de pêche pour la majorité de mes sorties et que je n'ai pas le temps de me procurer des vifs. .

ca n'empeche pas que tu pourrais pecher au PN scratch
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Fabrication de poissons-nageurs Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons-nageurs   Fabrication de poissons-nageurs Icon_minitimeDim 18 Mai - 10:49

Oui, c'est exact mais j'aime le geste consistant à garder le fil tendu en permanence comme on le fait au MM ou au LS. L'animation du PN est moins jouissive...mais je ne réchigne pas à les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
spoon
goujonnier
goujonnier
spoon


Bélier Nombre de messages : 2503
Age : 74
Localisation : Gaujacq(40330)
Date d'inscription : 28/04/2008

Fabrication de poissons-nageurs Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons-nageurs   Fabrication de poissons-nageurs Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:31

Very Happy
ah l'éternel débat sans fin sur telle ou telle technique supposée la meilleureFabrication de poissons-nageurs Nimport-nawak34
toute technique que l'on maîtrise plus ou moins parfaitement,qui nous procure du plaisir,des sensations et qui nous fait prendre du poisson,tout ça dans des conditions données,c'est la meilleure pour celui qui l'utiliseFabrication de poissons-nageurs Aller-up
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Fabrication de poissons-nageurs Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons-nageurs   Fabrication de poissons-nageurs Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:00

C'est exact mais je ne me bats pas pour une technique ou pour une autre. J'essaye de les alterner du mieux que je peux pour exploiter à fond les possibilités d'un post. Quand j'étais jeune je n'étais pas sûr ni de ma technique ni de la présence de poissons dans les endroits où je pratiquais. Avec l'âge et l'expérience j'ai pu me démontrer ue ma technique était bonne et que je continue à m'améliorer. Je sais donc que ma manière de pêcher permet de prendre pas mal de poissons donc, si ça ne rend pas c'est que le poste est inhabité . Comme je connais mes coins de pêche et que je suis sûr de la densité de poissons et que ma technique est éprouvée il suffit de changer de leurres et/ou de technique pour que ça finisse pas payer. Le tout est de trouver la bonne formule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de poissons-nageurs Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons-nageurs   Fabrication de poissons-nageurs Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:33

c'est le principe meme de la peche mon cher struggle Fabrication de poissons-nageurs 76939
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

Fabrication de poissons-nageurs Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons-nageurs   Fabrication de poissons-nageurs Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:16

bon alors struggle!!!
cette usine de PN et l'interview de ses salariés???? Fabrication de poissons-nageurs 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Invité
Invité




Fabrication de poissons-nageurs Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons-nageurs   Fabrication de poissons-nageurs Icon_minitimeMar 20 Mai - 12:29

y faudrait demander conseil a robidic y vien de faire une jolie barque alors un pn qu'est ce que c'est pour lui Fabrication de poissons-nageurs 76939
Revenir en haut Aller en bas
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

Fabrication de poissons-nageurs Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons-nageurs   Fabrication de poissons-nageurs Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:30

une barque pour moi c'est un gros stickbait Fabrication de poissons-nageurs 76939
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

Fabrication de poissons-nageurs Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons-nageurs   Fabrication de poissons-nageurs Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:34

v'la l'hameçon!: Fabrication de poissons-nageurs Ancre10
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

Fabrication de poissons-nageurs Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons-nageurs   Fabrication de poissons-nageurs Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:03

En plus avec le signal sang, y a pas à dire, tu maîtrises Fabrication de poissons-nageurs 517313
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

Fabrication de poissons-nageurs Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons-nageurs   Fabrication de poissons-nageurs Icon_minitimeMer 21 Mai - 9:47

manque un peu d'affutage quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de poissons-nageurs Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons-nageurs   Fabrication de poissons-nageurs Icon_minitimeMer 21 Mai - 12:19

Brocdelill a écrit:
En plus avec le signal sang, y a pas à dire, tu maîtrises Fabrication de poissons-nageurs 517313

ouai les bredouilles Fabrication de poissons-nageurs 916348
Revenir en haut Aller en bas
Korr68
goujonnier
goujonnier
Korr68


Bélier Nombre de messages : 2335
Age : 59
Date d'inscription : 19/05/2008

Fabrication de poissons-nageurs Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons-nageurs   Fabrication de poissons-nageurs Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:09

fabriquer ses PN? Fabrication de poissons-nageurs 1507809764

bon je vais me dévouer Razz

moi cela m'intéresse....mais seulement si je ne dois pas study les 673 pages du Tome 1 Very Happy

question 1: quels type de PN?

question 2: prochaine édition...il faut faire durer le suspens.. Fabrication de poissons-nageurs 341812 Fabrication de poissons-nageurs 341812


Korr68 Fabrication de poissons-nageurs Gentleman
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Fabrication de poissons-nageurs Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons-nageurs   Fabrication de poissons-nageurs Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:15

Y a de la matière mais j'ai la flemme... J'attends l'ouverture avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Korr68
goujonnier
goujonnier
Korr68


Bélier Nombre de messages : 2335
Age : 59
Date d'inscription : 19/05/2008

Fabrication de poissons-nageurs Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons-nageurs   Fabrication de poissons-nageurs Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:21

Struggleforlife a écrit:
Y a de la matière mais j'ai la flemme... J'attends l'ouverture avec impatience.

Fabrication de poissons-nageurs 1507809764 Fabrication de poissons-nageurs 1507809764 Shocked

tu es un Fabrication de poissons-nageurs 119911...flemmand.....???????? Very Happy Very Happy

geek geek

Korr68 Fabrication de poissons-nageurs Gentleman
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Fabrication de poissons-nageurs Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons-nageurs   Fabrication de poissons-nageurs Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:24

en quelque sorte Fabrication de poissons-nageurs 273134
Revenir en haut Aller en bas
Korr68
goujonnier
goujonnier
Korr68


Bélier Nombre de messages : 2335
Age : 59
Date d'inscription : 19/05/2008

Fabrication de poissons-nageurs Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons-nageurs   Fabrication de poissons-nageurs Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:32

bon question n°2

Quel essence de bois utiliser? Fabrication de poissons-nageurs 1507809764

parce que suivant le type de PN, surface ou plongeant...l'essence du bois peut peut être variée.... Fabrication de poissons-nageurs 1507809764


en partant bien súr du principe de faire les PN en bois Very Happy


Korr68 Fabrication de poissons-nageurs Gentleman
Revenir en haut Aller en bas
Struggleforlife
giga bavard
giga bavard
Struggleforlife


Poissons Nombre de messages : 6218
Age : 63
Localisation : Baisy-Thy / Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Fabrication de poissons-nageurs Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons-nageurs   Fabrication de poissons-nageurs Icon_minitimeVen 23 Mai - 14:17

Plusieurs matériaux sont envisageables et l'un des amusements consiste à trouver ce qui pourrait servir.
Parmi les essences de bois: balsa, liège, sureau, hêtre (bois dur)... en fait beaucoup de bois sont utilisables mais certains sont plus faciles à travailler que d'autres. L'important est de bien les recouvrir d'epoxy pour éviter qu'ils ne prennent l'eau.

D'autres matériaux comme les mousses synthétiques sont intéressants et je réfléchis actuellement à l'emploi de mousses deux composantes pour réaliser des PN au départ de moules en plâtres.
Revenir en haut Aller en bas
Korr68
goujonnier
goujonnier
Korr68


Bélier Nombre de messages : 2335
Age : 59
Date d'inscription : 19/05/2008

Fabrication de poissons-nageurs Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons-nageurs   Fabrication de poissons-nageurs Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:10

Struggleforlife a écrit:

D'autres matériaux comme les mousses synthétiques sont intéressants et je réfléchis actuellement à l'emploi de mousses deux composantes pour réaliser des PN au départ de moules en plâtres.

l'idée d'un moule est intéressante. Fabrication de poissons-nageurs 1507809764 ..surtout quand on voit le prix des bons PNs. Evil or Very Mad

Korr68 Fabrication de poissons-nageurs Gentleman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication de poissons-nageurs Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de poissons-nageurs   Fabrication de poissons-nageurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de poissons-nageurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» poissons nageurs en kits
» fabrication d'une barque
» fabrication monture
» Fabrication de moules
» Fabrication de spinners à agrafe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: le matos :: le matos-
Sauter vers: