carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 reglemetation float tube ?

Aller en bas 
+2
alli
mado
6 participants
AuteurMessage
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

reglemetation float tube ? Empty
MessageSujet: reglemetation float tube ?   reglemetation float tube ? Icon_minitimeDim 23 Nov - 11:44

Peut on pecher partout en float tube ou existe t'il une reglementation specifique pour ce materiel Question
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

reglemetation float tube ? Empty
MessageSujet: Re: reglemetation float tube ?   reglemetation float tube ? Icon_minitimeDim 23 Nov - 11:56

donc d'après ce que j'ai pu en lire à droite à gauche il n'y a aucune règlementation autour du float étant donné qu'il n'est pas considéré comme une embarcation et peu donc être utilisé ou la navigation est interdite.
il y a un gros flou juridique autour du float qui n'est pas près d'être mis au clair comme ça a été et est encore le cas pour le moteur électrique en action de pêche.
tu es décidé a t'y mètre alors ?
Revenir en haut Aller en bas
ésomax
goujonnier
goujonnier
ésomax


Poissons Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Cabanac et Villagrains 33
Date d'inscription : 06/05/2008

reglemetation float tube ? Empty
MessageSujet: Re: reglemetation float tube ?   reglemetation float tube ? Icon_minitimeDim 23 Nov - 12:22

Le float est soumis à la législation du lieu et chaque lieu utilise des thermes différent. Par chez moi il est spécifier: interdit à tout engin navigable, donc c'est interdit. Mais le therme "navigation interdite" a des interprétations différentes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

reglemetation float tube ? Empty
MessageSujet: Re: reglemetation float tube ?   reglemetation float tube ? Icon_minitimeDim 23 Nov - 12:27

oui et non car légalement il n'est pas considéré comme engin navigable mais plutôt comme outil de baignade ,effectivement le mieux étant de se renseigner localement au près des fédé
Revenir en haut Aller en bas
ésomax
goujonnier
goujonnier
ésomax


Poissons Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Cabanac et Villagrains 33
Date d'inscription : 06/05/2008

reglemetation float tube ? Empty
MessageSujet: Re: reglemetation float tube ?   reglemetation float tube ? Icon_minitimeLun 24 Nov - 11:32

alli a écrit:
oui et non car légalement il n'est pas considéré comme engin navigable

En gros, personne ne comprend les mêmes choses et c'est bien ça le problème. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglemetation float tube ? Empty
MessageSujet: Re: reglemetation float tube ?   reglemetation float tube ? Icon_minitimeLun 24 Nov - 11:59

C'est impossible qu'ils se mettent d'accord au niveau national, à chaque fois qu'ils font une réunion pour ça, ils sont tous bourrés dès l'apéro, du coup ils oublient d'en parler, c'est comme les droits et interdictions pendant les fermetures... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

reglemetation float tube ? Empty
MessageSujet: Re: reglemetation float tube ?   reglemetation float tube ? Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:03

ça va faire le même bordel que pour l'usage du moteur électrique en verticale , sauf que comme il y a moins de "tubiste" que de verticaliers, ça va prendre encore plus de temps Mad

moi je vais en avoir un très bientôt et je ne vais pas m'emmerder a savoir si je peu là ou là,
là ou je pêche je m'en servirai et si on me dit quelque chose j'expliquerai gentiment que:
1) je ne pollue pas
2) je relâche tout mes poissons
donc ce n'est pas parce que je peu aller ou d'autre pêcheurs ne vont pas que je vais piller le milieu
3)j'attrape pas de poisson clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglemetation float tube ? Empty
MessageSujet: Re: reglemetation float tube ?   reglemetation float tube ? Icon_minitimeLun 24 Nov - 14:08

dis juste que tu es "alli de carnass pêche", le garde comprendra tout de suite qu'il n'y a aucun risque que tu fasses du mal à un poisson reglemetation float tube ? 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglemetation float tube ? Empty
MessageSujet: Re: reglemetation float tube ?   reglemetation float tube ? Icon_minitimeLun 24 Nov - 16:52

reglemetation float tube ? 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglemetation float tube ? Empty
MessageSujet: Re: reglemetation float tube ?   reglemetation float tube ? Icon_minitimeLun 24 Nov - 16:53

alli a écrit:
ça va faire le même bordel que pour l'usage du moteur électrique en verticale , sauf que comme il y a moins de "tubiste" que de verticaliers, ça va prendre encore plus de temps Mad

moi je vais en avoir un très bientôt et je ne vais pas m'emmerder a savoir si je peu là ou là,
là ou je pêche je m'en servirai et si on me dit quelque chose j'expliquerai gentiment que:
1) je ne pollue pas
2) je relâche tout mes poissons
donc ce n'est pas parce que je peu aller ou d'autre pêcheurs ne vont pas que je vais piller le milieu
3)j'attrape pas de poisson clown

ouais bon s'il veut te foutre un pv ton baratin il s'en fout reglemetation float tube ? 1507809764
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

reglemetation float tube ? Empty
MessageSujet: Re: reglemetation float tube ?   reglemetation float tube ? Icon_minitimeLun 24 Nov - 16:55

mais là faut qu'il sache nager ou qu'il attende que je sorte et du bon coté reglemetation float tube ? 76939
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

reglemetation float tube ? Empty
MessageSujet: Re: reglemetation float tube ?   reglemetation float tube ? Icon_minitimeLun 24 Nov - 17:02

alli a écrit:
mais là faut qu'il sache nager ou qu'il attende que je sorte et du bon coté reglemetation float tube ? 76939
non bah il va t'attendre caché à coté de ta voiture! Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Invité
Invité




reglemetation float tube ? Empty
MessageSujet: Re: reglemetation float tube ?   reglemetation float tube ? Icon_minitimeLun 24 Nov - 17:09

tu crois qu'ils sont nunuches reglemetation float tube ? 341812 bon un petit peu mais ils ont de la technique, pourquoi nager s'ils peuvent boire un petit jaune près de ta caisse reglemetation float tube ? 341812
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

reglemetation float tube ? Empty
MessageSujet: Re: reglemetation float tube ?   reglemetation float tube ? Icon_minitimeLun 24 Nov - 17:25

bon ok je sort et il est planqué allongé à coté de ma caisse en train de siroter un ti jaune,Shocked
ben là faut bien qu'il sache nager puisque je profite de sont état d' ébriété avancé pour le balancer à la baille Twisted Evil
bom tout en prenant soin de lui piquer son calepin ou il à noté mon n° d'imat et sa musette histoire de finir son jaune à sa santée
reglemetation float tube ? 936372
Revenir en haut Aller en bas
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

reglemetation float tube ? Empty
MessageSujet: Re: reglemetation float tube ?   reglemetation float tube ? Icon_minitimeLun 24 Nov - 17:58

tu pourra lui dire que tu peux faire pareil avec 2 rondins de bois s'il préfère le naturel à la "alli croquette" reglemetation float tube ? 341812
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

reglemetation float tube ? Empty
MessageSujet: Re: reglemetation float tube ?   reglemetation float tube ? Icon_minitimeLun 24 Nov - 17:59

je me met un rat crevé sur la tête et ça le fait reglemetation float tube ? 76939
Revenir en haut Aller en bas
robidic
blablateur olympique
blablateur olympique
robidic


Balance Nombre de messages : 5113
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/04/2008

reglemetation float tube ? Empty
MessageSujet: Re: reglemetation float tube ?   reglemetation float tube ? Icon_minitimeLun 24 Nov - 18:06

tu mérite mieux prend une peau de castor reglemetation float tube ? 76939
Revenir en haut Aller en bas
http://robidic.canalblog.com/
Invité
Invité




reglemetation float tube ? Empty
MessageSujet: Re: reglemetation float tube ?   reglemetation float tube ? Icon_minitimeLun 24 Nov - 18:11

ils n'attendent même pas, c'est photo de la plaque, et hop, le tour est joué...


(c'est pour ça que pour certaines sorties il faut changer ses plaques reglemetation float tube ? 76939 )
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

reglemetation float tube ? Empty
MessageSujet: Re: reglemetation float tube ?   reglemetation float tube ? Icon_minitimeLun 24 Nov - 18:19

on parle de pêche là pas des braquages reglemetation float tube ? 933994
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglemetation float tube ? Empty
MessageSujet: Re: reglemetation float tube ?   reglemetation float tube ? Icon_minitimeLun 24 Nov - 18:22

bah des fois c'est un peu la même chose reglemetation float tube ? 341812

(attention la pêche dans le parc naturel de camargue c'est interdit et c'est très mal reglemetation float tube ? 76939 )
Revenir en haut Aller en bas
ésomax
goujonnier
goujonnier
ésomax


Poissons Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Cabanac et Villagrains 33
Date d'inscription : 06/05/2008

reglemetation float tube ? Empty
MessageSujet: Re: reglemetation float tube ?   reglemetation float tube ? Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:21

Tu pêches au périscope dans la vase et le sable pour ne pas te faire prendre par les gardes? reglemetation float tube ? 341812
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

reglemetation float tube ? Empty
MessageSujet: Re: reglemetation float tube ?   reglemetation float tube ? Icon_minitimeMar 25 Nov - 7:02

t'as pas fait un stage avec risto toi :'d:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglemetation float tube ? Empty
MessageSujet: Re: reglemetation float tube ?   reglemetation float tube ? Icon_minitimeMar 25 Nov - 10:12

ésomax a écrit:
Tu pêches au périscope dans la vase et le sable pour ne pas te faire prendre par les gardes? reglemetation float tube ? 341812

Ah... Si tu savais... reglemetation float tube ? 341812 reglemetation float tube ? 341812 reglemetation float tube ? 341812

C'est une longue histoire d'amour entre les gardes pêche et moi, sachant que je pêche depuis environ 25 ans et que 2008 est la première année ou j'ai acheté un permis reglemetation float tube ? 76939
En plus c'est de ma famille, depuis tout petit je suis bercé par les histoires de mes oncles qui tiraient au fusil sur les gardes chasses ou de mon grand père qui pêchait à la dynamite et qui chassait les canards à la mitrailleuse, c'est pas de ma faute geek
Disons que j'ai eu une ou deux explications viriles, quelques courses poursuites dans des marais, une belle traversée de la loire à pied à 3h du mat, un ou 2 deux rodéos en 4x4 et une grosse rigolade en apprenant qu'un collègue d'arles avait mis une grosse bouffe (sorte de grosse claque camarguaise) à un garde en lui disant "tu t'en vas, t'es pas chez toi ici", en lui montrant mucho, l'arme absolue anti-garde-pêche :

reglemetation float tube ? P1100510

reglemetation float tube ? 76939 reglemetation float tube ? 76939

Mais je le répète, tout ça c'est fini, j'ai mon permis maintenant reglemetation float tube ? 76939 reglemetation float tube ? 76939
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

reglemetation float tube ? Empty
MessageSujet: Re: reglemetation float tube ?   reglemetation float tube ? Icon_minitimeMar 25 Nov - 11:46

mais là sur la photo, c'est pas de la pêche ça !?
sans déconner, scotché sur une chaise à pécho les puces du clèps reglemetation float tube ? 341812
je suis sur que le coffre est ouvert avec la zicmu et la glacière pleine de 8.6
tu peu te foutre de la gueule du chef et de mado mais tu sera vite devant eux en statique du fessier, apparemment tu t'entraine pas mal sur la terre ferme avant de pratiquer sur l'eau môsieur hémorroïdeforever
reglemetation float tube ? 353123
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglemetation float tube ? Empty
MessageSujet: Re: reglemetation float tube ?   reglemetation float tube ? Icon_minitimeMar 25 Nov - 11:48

non ça c'était une sortie touristique, on emmenait un reglemetation float tube ? 119911 à la pêche reglemetation float tube ? 76939
Revenir en haut Aller en bas
mado
giga bavard
giga bavard
mado


Cancer Nombre de messages : 7287
Age : 61
Localisation : st vidal 43
Date d'inscription : 26/04/2008

reglemetation float tube ? Empty
MessageSujet: Re: reglemetation float tube ?   reglemetation float tube ? Icon_minitimeMar 25 Nov - 11:53

quoi reglemetation float tube ? 273134 gremillou se fout de ma gueule reglemetation float tube ? 99186
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




reglemetation float tube ? Empty
MessageSujet: Re: reglemetation float tube ?   reglemetation float tube ? Icon_minitimeMar 25 Nov - 12:23

du tout, c'est encore ce fourbe d'alli qui essaye de semer la zizanie... reglemetation float tube ? 341812
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

reglemetation float tube ? Empty
MessageSujet: Re: reglemetation float tube ?   reglemetation float tube ? Icon_minitimeMar 25 Nov - 12:34

quand je dis que tu es un vrai chat toi!
on a beau te jeter comme on veut, tu retombe toujours sur tes pattes reglemetation float tube ? 460120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglemetation float tube ? Empty
MessageSujet: Re: reglemetation float tube ?   reglemetation float tube ? Icon_minitimeMar 25 Nov - 14:15

j'ai rien dis moi !!! affraid

Je refuse d'être le bouc émissaire des déviances d'alli !!! reglemetation float tube ? 933994


En tous cas, moi je trouve ça super de la part de mado d'adresser encore la parole à cet énergumène dégarni d'alli après toutes les rumeurs qu'il propage quand mado n'est pas là et toutes les choses négatives, méchantes et blessantes qu'il dit dès que ce dernier a le dos tourné...
Un vrai seigneur ce mado reglemetation float tube ? 76939

reglemetation float tube ? 460120
Revenir en haut Aller en bas
Greg 63
goujonnier
goujonnier
Greg 63


Vierge Nombre de messages : 2914
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/05/2008

reglemetation float tube ? Empty
MessageSujet: Re: reglemetation float tube ?   reglemetation float tube ? Icon_minitimeMar 25 Nov - 14:30

mado a écrit:
Peut on pecher partout en float tube ou existe t'il une reglementation specifique pour ce materiel Question

en haute loire c'est autorisé sur l'allier (courrier reponse de la prefecture) si tu respects les points d'embarquement.
en plan d'eau c'est selon, generalement ceux ou tu peux pecher en barque ca le fait...

une autre feinte consiste a utiliser le float comme moyen d'acces a des postes de peche inaccessible du bord .. puis tu accoste et la ca equivaut a pecher du bord...notamment ou la pehe en barque est interdite mais pas la baignade .... pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://crucifix.com
Contenu sponsorisé





reglemetation float tube ? Empty
MessageSujet: Re: reglemetation float tube ?   reglemetation float tube ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglemetation float tube ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tabur ou float tube
» float tube
» le float tube electrique
» float tube
» float tube tourangeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: le matos :: le matos-
Sauter vers: