carnass peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la pêche des carnassiers dans la bonne humeur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
La pêche est fermée, mais pas le droit a la bonne humeur .
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 echo sondeur

Aller en bas 
+14
esox51
Korr68
Brocdelill
marmotte
Greg 63
alli
Murtof
Julien 63
bernoche
barbeau18
mado
robidic
numbeurone
Struggleforlife
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

echo sondeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:38

donnes nous un prix et on se penche sur la question. echo sondeur - Page 8 321426
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
bouba
goujonnier
goujonnier
bouba


Gémeaux Nombre de messages : 2483
Age : 40
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 29/06/2009

echo sondeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:45

oh je dirai entre 200-400euro max, si ca se trouve vous me direz que le modele que jai suffit largement et que jai pas besoin de changer!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

echo sondeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:54

le probleme des petits écrans, c'est qu'on ne voit pas grand chose.
les petits sondeurs sont presque aussi chers que les gros et moins pratiques puisque ne disposant que de tres peu de boutons.

avec ça, (en recherche rapide) ça sera déjà plus sérieux pour 300€. ici
à 400€, tu dois meme le trouver en couleur et en DF, genre X515.
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
bouba
goujonnier
goujonnier
bouba


Gémeaux Nombre de messages : 2483
Age : 40
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 29/06/2009

echo sondeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:02

jai lu quelque trucs interessants sur le X515 mais une question me chatouille!!! Sincérement le GPS quand on peche sur 3/4 lacs maxi ca à vraiment une importance ou cest plus pour avoir une option "tendance"? quel est la réel utilité de ce systeme ( je presume qu'on ne peut pas repertorier les points relevés comme arbres immerges cassures epaves ruines etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echo sondeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:53

si, tu peux marquer des souches, des points de captures, des ruines immergées...
c'est pratique dès que l'étendue d'eau est un peu grande.
moi je m'en sers surtout pour tracer les limites des herbiers et des hauts fonds en lac, ça m'évite d'a&voir à chercher à chaque fois, vu que les points de repères sur berge sont super changeants et/ou trop loin.
J'ai un pote qui a spotté toutes ses prises l'année dernière, à la fin ça donne quand même une bonne idée des hots spots, ça fini par faire des concentrations de prises au même endroit.
Pratique pour un gros gain de temps et de précision, mais pas obligatoire pirat
Revenir en haut Aller en bas
bouba
goujonnier
goujonnier
bouba


Gémeaux Nombre de messages : 2483
Age : 40
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 29/06/2009

echo sondeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:10

c'est une option quand même assez pratique d'apres se que tu dis :lagre: surtout que chez nous ( avec echo sondeur - Page 8 873204) il y à beaucoup de marnage sur nos barrage et on peu vite perdre les reperes des bordures. Maintnat j'ai peur que se genre de + se moneille assez cher et me fasse péter le buget!!! en tous cas merci pour vos reponse echo sondeur - Page 8 863965
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echo sondeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:45

si t'en veux un je peux éventuellement attendre derrière un camion, des fois y en a qui tombent à cause du mistral, c'est neuf et c'est moitié prix, par contre des fois le mistral oublie de prendre la garantie echo sondeur - Page 8 76939
Revenir en haut Aller en bas
bouba
goujonnier
goujonnier
bouba


Gémeaux Nombre de messages : 2483
Age : 40
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 29/06/2009

echo sondeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:40

lol c'est gentil mais j'ai aussi mes sources (légales je précise!!!)et la garantie ca compte quand même!!! mes c'est sympa comme proposition je note!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

echo sondeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:59

bouba a écrit:
jai lu quelque trucs interessants sur le X515 mais une question me chatouille!!! Sincérement le GPS quand on peche sur 3/4 lacs maxi ca à vraiment une importance ou cest plus pour avoir une option "tendance"? quel est la réel utilité de ce systeme ( je presume qu'on ne peut pas repertorier les points relevés comme arbres immerges cassures epaves ruines etc...)

ils sont tres precis maintenant à 2 ou 3metres maxi Shocked , voir moins en bonne condition. et bien sur tu marques le hotspot en un tournemain que tu gardes en mémoire. Tres utile en barrage. Encore une fois, la taille d'écran t'aidera beaucoup. sur l'ancien que j'ai perdu, l'écran faisait 3cm par 5.


on peut meme marquer une cassure ou autre le soir à la maison en relisant l'enregistrement Shocked cheers cheers



( Le x515 ne fait pas gps)










Citation :
moi je m'en sers surtout pour tracer les limites des herbiers et des hauts fonds en lac

tu peches en lac maintenat gremillon??? Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
bouba
goujonnier
goujonnier
bouba


Gémeaux Nombre de messages : 2483
Age : 40
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 29/06/2009

echo sondeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:27

alors pour le X515 je sais pas si jai vu le bon modéle mais il avait le GPS et pour le prix 800-1000€ je vais voir des modéles en dessous!!! Sad mais cet option a l'air plus qu'intéressante ma foi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echo sondeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:48

numbeurone a écrit:
bouba a écrit:
jai lu quelque trucs interessants sur le X515 mais une question me chatouille!!! Sincérement le GPS quand on peche sur 3/4 lacs maxi ca à vraiment une importance ou cest plus pour avoir une option "tendance"? quel est la réel utilité de ce systeme ( je presume qu'on ne peut pas repertorier les points relevés comme arbres immerges cassures epaves ruines etc...)

ils sont tres precis maintenant à 2 ou 3metres maxi Shocked , voir moins en bonne condition. et bien sur tu marques le hotspot en un tournemain que tu gardes en mémoire. Tres utile en barrage. Encore une fois, la taille d'écran t'aidera beaucoup. sur l'ancien que j'ai perdu, l'écran faisait 3cm par 5.


on peut meme marquer une cassure ou autre le soir à la maison en relisant l'enregistrement Shocked cheers cheers



( Le x515 ne fait pas gps)










Citation :
moi je m'en sers surtout pour tracer les limites des herbiers et des hauts fonds en lac

tu peches en lac maintenat gremillon??? Cool

en irlande, oui, depuis 20 ans, et sur le salagou depuis que je suis ici, c'est là que j'ai utilisé un gps pour la première fois d'ailleurs...
Pourquoi ? Tu veux des infos sur la pêche en lac ? echo sondeur - Page 8 76939 echo sondeur - Page 8 76939
Revenir en haut Aller en bas
bouba
goujonnier
goujonnier
bouba


Gémeaux Nombre de messages : 2483
Age : 40
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 29/06/2009

echo sondeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:58

moi j'en veut bien sur le salagou j'ai un collégue que le pêche beaucoup et exclusivement aux leurres et apparemment il fait de tres belles sorties. tu confirme :lagre:?
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

echo sondeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:06

Grémille4Ever a écrit:


sur le salagou depuis que je suis ici,

c'est le pays du echo sondeur - Page 8 39577 pourtant?????????? echo sondeur - Page 8 1507809764 echo sondeur - Page 8 1507809764
honte à toi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Invité
Invité




echo sondeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:09

bah bravo à lui, parce que franchement il est pas du tout évident à pêcher... Y a plein de monde tout le temps et une grosse pression de pêche, c'est clair qu'il y a des belles sorties, mais c'est loin d'être aussi facile qu'ici (camargue), c'est pour ça que j'y vais plus trop, pourquoi faire 1h30 de route pour galérer comme un renard alors que je peux attraper 35 bass de 8cm en 20 minutes à 10 bornes de chez moi ? echo sondeur - Page 8 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echo sondeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:10

numbeurone a écrit:
Grémille4Ever a écrit:


sur le salagou depuis que je suis ici,

c'est le pays du echo sondeur - Page 8 39577 pourtant?????????? echo sondeur - Page 8 1507809764 echo sondeur - Page 8 1507809764
honte à toi Evil or Very Mad

le salagou ? c'est surtout le pays des karpistes...
Revenir en haut Aller en bas
carpa
traqueur européen
traqueur européen
carpa


Verseau Nombre de messages : 3411
Age : 41
Localisation : le sud du sud du sud...hé hé
Date d'inscription : 22/06/2009

echo sondeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:06

Grémille4Ever a écrit:
numbeurone a écrit:
Grémille4Ever a écrit:


sur le salagou depuis que je suis ici,

c'est le pays du echo sondeur - Page 8 39577 pourtant?????????? echo sondeur - Page 8 1507809764 echo sondeur - Page 8 1507809764
honte à toi Evil or Very Mad

le salagou ? c'est surtout le pays des karpistes...
echo sondeur - Page 8 76939 clair,mais de nombreux carnass man y trainent en barque aussi....
....a se prendre dans nos lignes qu'on tire seulement a 300m echo sondeur - Page 8 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echo sondeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:11

echo sondeur - Page 8 341812 echo sondeur - Page 8 341812

ça les :sando: ils s'en tapent, eux ils sont en plein milieu à attendre que les sandrillons arrivent dans les fosses cheers
Revenir en haut Aller en bas
bouba
goujonnier
goujonnier
bouba


Gémeaux Nombre de messages : 2483
Age : 40
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 29/06/2009

echo sondeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:16

soit dit en passant tendre des lignes à 200m en bateau qui plus est je n'appel plus trop sa de la pêche!! S'approprier une berge pendant une semaine non stop à cause de tous ce fil tendu et gueuler parsqu'on fou un leurre dans leurs lignes (pas tjrs signalées) c'est assez gonflant!!! Crying or Very sad heureusement ils ne sont pas tous ainsi! sinon ça deviendrai vite le Merdier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echo sondeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:19

bouba a écrit:
soit dit en passant tendre des lignes à 200m en bateau qui plus est je n'appel plus trop sa de la pêche!!

ah bon ? t'appelles ça comment ? du tennis ? echo sondeur - Page 8 1507809764

et le jigging dans 300m de fond, c'est de la pêche ou pas ? echo sondeur - Page 8 1507809764
Revenir en haut Aller en bas
bouba
goujonnier
goujonnier
bouba


Gémeaux Nombre de messages : 2483
Age : 40
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 29/06/2009

echo sondeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:27

oula sa reflechi dur dérrière cette reponse!!!lol

je vois plus trop le plaisir de la pêche, on lance plus avec precision, l'amorçage est posé en bateau à l'aplomb apres les avoir déposées les montures à perpétte ( ce qui peut emmerder les autres pêcheurs mais ca cest pas grave).
On supprime les petites difficultés qui donnent tous son charme à la pêche!! Perso je prefére prendre une truite de 35cm en galérant à fouéter sous les branches qu'une arc de 70cm en reservoir. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire!

mais ca ne reste que mon avis apres chacun prends son plaisir à sa façon
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

echo sondeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:30

bouba a écrit:
soit dit en passant tendre des lignes à 200m en bateau qui plus est je n'appel plus trop sa de la pêche!! S'approprier une berge pendant une semaine non stop à cause de tous ce fil tendu et gueuler parsqu'on fou un leurre dans leurs lignes (pas tjrs signalées) c'est assez gonflant!!! Crying or Very sad heureusement ils ne sont pas tous ainsi! sinon ça deviendrai vite le Merdier

TVDCDG cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Invité
Invité




echo sondeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:42

bah ça a rien à voir avec une question de péril ou de gloire, juste de tenue des pouaçon...
C'est une technique de pêche comme les autres, ni moins bien ni mieux que toutes les autres, adaptée à la recherche d'un pouaçon en particulier... On a tous une préférence, moi j'ai du mal à comprendre où est le plaisir à fouetter des fausses mouches dans des ruisseaux pour attraper des pouaçon de 12cm, pourtant je comprend parfaitement que certains apprécient cette technique, comme d'autres le surf casting, la pêche au coup ou à la traîne. Chacun son truc, ni mieux ni pire, on est tous les mêmes à la base, des pêcheurs ;)

Les karpistes c'est comme les arbit' de foot : On a pas le même maillot mais on a la même passion cheers
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

echo sondeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 13:04

Comme dirait quelqu'un que je connais.... Si tu sors 100m de fil pour aller pêcher près de la berge en face, t'as qu'à prendre tes affaires et y aller sur cette berge, tu pourras pêcher avec une canne fixe cheers
Revenir en haut Aller en bas
carpa
traqueur européen
traqueur européen
carpa


Verseau Nombre de messages : 3411
Age : 41
Localisation : le sud du sud du sud...hé hé
Date d'inscription : 22/06/2009

echo sondeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:18

Grémille4Ever a écrit:
Les karpistes c'est comme les arbit' de foot : On a pas le même maillot mais on a la même passion cheers
Dans mes bras,toi!! echo sondeur - Page 8 76939 echo sondeur - Page 8 341812 echo sondeur - Page 8 341812
Mais dans le fond jsuis d'accord avec bouba sur certains trucs,notemment que certains carpistes abusent grave niveau placement de ligne en tendant très loin,ceci étant pas souvent justifi"é d'ailleurs(autant se bouger les fesses et changer de poste quoi scratch )et dangereux pour les fishs qui ont le temps de se tanquer 20000 fois le temps que t'arrive au dessus en bateau pour combattre....
Perso jsuis pas un fan de la longue distance...déja par respect pour les autres pécheurs,et puis parce qu'on a souvent dans les pieds ce qu'on recherche en face... Very Happy echo sondeur - Page 8 321426
Revenir en haut Aller en bas
numbeurone
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur



Capricorne Nombre de messages : 7176
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

echo sondeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:33

carpa---------->>> TVDCDG!!!!!!!!!! cheers cheers

au fait, tu n'as pas de smillie??? echo sondeur - Page 8 1507809764
Revenir en haut Aller en bas
https://carnasspeche.superforum.fr
Invité
Invité




echo sondeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:31

on va encore en revenir à constater objectivement que ce n'est pas la technique de pêche qui fait le connard, c'est le connard lui même echo sondeur - Page 8 341812
Des boulets y en a chez tout le monde, des moucheux aux karpistes en passant par les carnassioux, comme disait georges, quand on est con, on est con echo sondeur - Page 8 341812
On a tous des exemples d'abus tous styles de pêche confondus...
Revenir en haut Aller en bas
alli
giga bavard
giga bavard
alli


Cancer Nombre de messages : 12689
Age : 50
Localisation : lozère
Date d'inscription : 28/04/2008

echo sondeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:54

tout à fait et comme dans la vie, il y a des concentration de cons dans des catégories plus que dans d'autres,
ya qua voire le %tage de cons qu'il y a en belgique, ben c'est pareil chez les carpistes ,yen a plus qu'ailleurs echo sondeur - Page 8 76939
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

echo sondeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:30

Grémille4Ever a écrit:
on va encore en revenir à constater objectivement que ce n'est pas la technique de pêche qui fait le connard, c'est le connard lui même echo sondeur - Page 8 341812
Des boulets y en a chez tout le monde, des moucheux aux karpistes en passant par les carnassioux, comme disait georges, quand on est con, on est con echo sondeur - Page 8 341812
On a tous des exemples d'abus tous styles de pêche confondus...

Oh ben non, y a pas de rapport.... J'étais con bien avant d'être carnassioux....laaaaargement
Revenir en haut Aller en bas
Brocdelill
blablateur olympique
blablateur olympique
Brocdelill


Bélier Nombre de messages : 3905
Age : 62
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 28/04/2008

echo sondeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:34

alli a écrit:
tout à fait et comme dans la vie, il y a des concentration de cons dans des catégories plus que dans d'autres,
ya qua voire le %tage de cons qu'il y a en belgique, ben c'est pareil chez les carpistes ,yen a plus qu'ailleurs echo sondeur - Page 8 76939


Les quelques Belges que je connais sont des gens charmants et plein d'humour
Bon, parfois ils causent drôle de la bouche et savent quand nous on peut mais bon....
Eh Chef, RCA est Belge? Parce que dans un poste il a employé la même expression "je ne sais pas te répondre"
Revenir en haut Aller en bas
Korr68
goujonnier
goujonnier
Korr68


Bélier Nombre de messages : 2335
Age : 59
Date d'inscription : 19/05/2008

echo sondeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:35

Brocdelill a écrit:
Grémille4Ever a écrit:
on va encore en revenir à constater objectivement que ce n'est pas la technique de pêche qui fait le connard, c'est le connard lui même echo sondeur - Page 8 341812
Des boulets y en a chez tout le monde, des moucheux aux karpistes en passant par les carnassioux, comme disait georges, quand on est con, on est con echo sondeur - Page 8 341812
On a tous des exemples d'abus tous styles de pêche confondus...

Oh ben non, y a pas de rapport.... J'étais con bien avant d'être carnassioux....laaaaargement

ne surtout pas contredire ce genre de vérité echo sondeur - Page 8 76939 echo sondeur - Page 8 76939 ..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bouba
goujonnier
goujonnier
bouba


Gémeaux Nombre de messages : 2483
Age : 40
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 29/06/2009

echo sondeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:06

Mois ce que j'aime dans la mouche cest le montage d'une mouche qui te fera attrapé la truite de tes réves dans des conditions Hard. Comme un carpiste (je présume) est plus satisfait de faire un beau fish avec ses Bouillettes plutot qu'avec celles du sac décatlon. Tu n'aime peut etre pas la difficulté dans la pêche à la mouche :lagre: moi je trouve que ca fais tous son charme! chercher la bonne imitation, se dépasser (techniquement) pour faire bouger la mémerre de 45cm ou faire des posés ultra précis ou discrait. c'est la recherche du geste juste (pas parfait quand même Very Happy ) qui fera la diff sur des pouaçon éduqués. Après je comprends que sa puisse te rechignier Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echo sondeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:10

bouba a écrit:
oula sa reflechi dur dérrière cette reponse!!!lol

je vois plus trop le plaisir de la pêche, on lance plus avec precision, l'amorçage est posé en bateau à l'aplomb apres les avoir déposées les montures à perpétte ( ce qui peut emmerder les autres pêcheurs mais ca cest pas grave).
On supprime les petites difficultés qui donnent tous son charme à la pêche!! Perso je prefére prendre une truite de 35cm en galérant à fouéter sous les branches qu'une arc de 70cm en reservoir. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire!

mais ca ne reste que mon avis apres chacun prends son plaisir à sa façon

le plaisir, est différent, il faut avoir pêcher la boule de gras pour comprendre, la seule difficulté de cette pêche n'a rien a voir avec une dextérité manuelle comme ça l'est pour les carna aux leurres, mais de savoir où immerger ça ligne echo sondeur - Page 8 321426 et c'est beaucoup plus difficile qu'il n'y parait, l'amorce ne ramène pas de pouaçon, elle le fixe, pêcher longtemps au mauvais endroit ne rapporte rien echo sondeur - Page 8 1507809764
la gloire est donc se savoir ou va s'alimenter le pouaçon et a quel momment de la journée, c'est pour ça que souvent certains carpistes tendent des lignes loins, ils veulent exploiter un max de spot pour trouver le bon, quitte a changer de place ensuite si c'est possible echo sondeur - Page 8 1507809764

on en revien toujours au même point, mais bon j'ai pratiqué, je pratique et pratiquerai toutes les pêches sur tous les pouaçon, des fois plus une que l'autre, avec pour chaque son propre plaisir, sa propre difficulté et ses propres gloire...perso j'ai vraiment du mal a comprendre ceux qui s'enterrent dans un pouaçon, une technique, ou une taille de pouaçon (:lagre:) echo sondeur - Page 8 321426

cette année j'ai peché la truite au toc, au pn, la boule de gras, le broc au pn, au vif, le echo sondeur - Page 8 492693 au vers, au vif, aux leurres, le chevesne à la mouche, au coup, la blanchaille, la :http://img297. a la micro ondulante
, l'important c'est de se détendre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echo sondeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:31

bouba a écrit:
Mois ce que j'aime dans la mouche cest le montage d'une mouche qui te fera attrapé la truite de tes réves dans des conditions Hard. Comme un carpiste (je présume) est plus satisfait de faire un beau fish avec ses Bouillettes plutot qu'avec celles du sac décatlon. Tu n'aime peut etre pas la difficulté dans la pêche à la mouche :lagre: moi je trouve que ca fais tous son charme! chercher la bonne imitation, se dépasser (techniquement) pour faire bouger la mémerre de 45cm ou faire des posés ultra précis ou discrait. c'est la recherche du geste juste (pas parfait quand même Very Happy ) qui fera la diff sur des pouaçon éduqués. Après je comprends que sa puisse te rechignier Surprised

c'est pas du tout que ça me rechigne, c'est juste que je trouve plus de plaisir dans d'autres pêches, je respecte autant la passion des moucheurs que celle des karpistes. Chacun trouve son plaisir quelque part, moi non plus je ne vois pas où est le kiff de rester 1 semaine sous une tente à attendre une touche dans un carpodrome, pourtant je comprends (enfin j'essaye) et respecte les gens qui pratiquent cette pêche, comme toutes les autres, ceux que je ne respecte pas, ce sont les intolérants Smile
j'imagine parfaitement le plaisir que tu as à lever une belle fario dans un petit pool inaccessible avec tes imitations, je critique pas du tout, j'en serai complètement incapable... Je crois juste qu'un carpousier, quand il fait ses montages, pose son rod pod, tends ses cannes avec ses bouillettes et qu'il a un beau combat au couché du soleil, il ressent un peu la même chose que toi, et rien que pour ça il mérite compréhension et respect, on cours tous après la même chose, finalement echo sondeur - Page 8 321426
Le gars collé à son siège de combat qui fait de la traîne en haute mer, moi même si tu me payais j'irais pas, pourtant quand tu parles avec les mecs ils y prennent un plaisir fou... Surf casting, verticale, jigging, carpodrome, fouet à petites truites, pêche de la carangue au popper, pêche à la grande canne, pêche du congre, des daurades, y en a plein des trucs qui me font pas du tout rêver, mais alors pas du tout... Pourtant tous les gars qui pratiquent ces techniques on ma sympathie. Sauf les cons, on en revient toujours au même point echo sondeur - Page 8 76939
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echo sondeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:35

ristorap a écrit:
perso j'ai vraiment du mal a comprendre ceux qui s'enterrent dans un pouaçon, une technique, ou une taille de pouaçon (:lagre:) echo sondeur - Page 8 321426

t'es chié, cette année je me suis surpassé, je me suis spécialisé dans le micro bass aux leurres qui s'envolent quand y a trop de vent echo sondeur - Page 8 341812
Même que hier matin j'ai été faire une douzaine de perchinettes de 2.5cm à la mepps 3 cheers
ah merdeuh, je me suis encore grillé echo sondeur - Page 8 273134 echo sondeur - Page 8 273134 echo sondeur - Page 8 341812 echo sondeur - Page 8 341812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echo sondeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:56

bouh il avoue il avoue, à quand le bass boat et le tutu rose echo sondeur - Page 8 341812
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echo sondeur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: echo sondeur   echo sondeur - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
echo sondeur
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» echosondeur avis et conseils (encore et toujours!!!!)
» batterie pour echo sondeur
» bat echo
» infos echo
» probleme echo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
carnass peche :: le matos :: le matos-
Sauter vers: